Kvaratskhelia héritier de Mbappé au PSG ? Le Napoli fixe son prix

Deux ans après son arrivée, Khvicha Kvaratskhelia pourrait quitter les rangs du Napoli cet été pour remplacer Kylian Mbappé au PSG. Mais le club italien ne le bradera pas.

L’agent de Khvicha Kvaratskhelia annonce la couleur pour son avenir

Arrivé à l’été 2022 en provenance du Dinamo Batumi contre un chèque de 13,30 millions d’euros, Khvicha Kvaratskhelia s’est rapidement imposé au sein de l’effectif du SSC Naples. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 35 matches toutes compétitions, l’ailier de 23 ans éveille l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’international géorgien pourrait faire l’objet d’une offensive d’envergure lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, Mamuka Jugeli, l’agent du joueur, a confié dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport que toutes les options restent ouvertes pour son client durant l’intersaison.

« En ce qui concerne l’avenir de Khvicha Kvaratskhelia, nous parlons avec le club, nous verrons ce qui se passera. Il partira si un autre club présente une offre impossible à refuser. Je ne peux parler d’un montant spécifique. C’est le travail d’Aurelio de Laurentiis. Tout sera clair à la fin du mois de mai », a déclaré le représentant de l’ancien coéquipier de Fabian Ruiz. Et aux dernières nouvelles, le président de l’ancien club de Diego Maradona aurait fixé le tarif pour un éventuel transfert de Kvaratskhelia.

Khvicha Kvaratskhelia, c’est 150M€ ou rien !

Alors que Victor Osimhen dispose d’un bon de sortie fixé à 130 millions d’euros et activable dès cet été, le SSC Naples n’aurait aucune envie de voir s’en aller aussi Khvicha Kvaratskhelia, selon les informations de Marca. Ainsi, le président des Gli Azzurri aurait décidé de refuser toutes les offres à moins de 150 millions d’euros pour le natif de Tiflis.

Suffisant pour calmer les ardeurs de tous ses prétendants ? Si cette somme peut paraître hors des finances du FC Barcelone, ce n’est pas le cas du PSG. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale française devrait réaliser un énorme bénéfice de 200 millions d’euros.

Luis Campos aurait donc les coudées totalement franches pour réaliser une telle opération. Reste maintenant à savoir si le Paris SG voudra effectivement recruter le numéro 77 napolitain cet été.