PSG – Barça : Xavi reçoit une grosse nouvelle avant le choc au Parc

À deux semaines du quart de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes contre le PSG, le coach du Barça, Xavi Hernandez, a reçu une grosse nouvelle.

PSG – Barça : Un retour de taille dans le groupe de Xavi pour le voyage à Paris

À moins de deux semaines du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, chaque équipe s’attelle à remettre sur pied ses divers blessés enregistrés ces dernières semaines. Éloigné des terrains depuis le 3 mars dernier et une blessure au niveau des ischio-jambiers contre l’Athletic Bilbao, Pedri a fait son retour à l’entraînement ce jeudi.

Le milieu de terrain de 21 ans s’est entraîné seul. Engagé dans une folle course contre la montre pour faire son grand retour pour le déplacement au Parc des Princes en vue du quart de finale aller de la Champions League, le jeune international espagnol s’est même vu offrir une séance physique intense, d’après plusieurs médias espagnols.

Par contre, Xavi Hernandez ne devrait pas prendre le moindre risque avec Pedri ce weekend en Liga. Victime d’une entorse à la cheville censée le tenir loin des terrains entre quatre et cinq semaines, Frenkie de Jong pourrait lui aussi faire partie du groupe de Xavi pour le voyage en France pour en découdre avec les hommes de Luis Enrique, qui récupère du beau monde également.

Marquinhos, Asensio et Skriniar reprennent l’entraînement avec le PSG

En effet, Marquinhos, Milan Skriniar et Marco Asensio ont repris l’entraînement collectif du jour avec leurs partenaires au Campus PSG. S’il est trop tôt pour dire que les trois joueurs seront dans le groupe de Luis Enrique pour le Classique contre l’Olympique de Marseille dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, ils pourraient bien prétendre à une place pour la réception du FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions le 10 avril prochain.

Longtemps privé de certains cadres, le Paris SG pourrait les récupérer dans deux semaines. Blessé avec l’équipe de France espoirs durant cette trêve internationale, Bradley Barcola a lancé une course contre la montre et pourrait aussi être dans le groupe parisien pour la réception du Barça.