RC Lens : Franck Haise éteint une rumeur qui fait grand bruit

Franck Haise s’est retrouvé au cœur d’une grosse polémique après sa sortie ayant suivie la défaite du RC Lens face à Lille. Ses déclarations laissaient croire qu’il n’était pas satisfait de son effectif au point de faire des remous. Interrogé jeudi soir, l’entraîneur des Sang et Or a tenu à faire une mise au point claire.

Franck Haise, la sortie qui fait fâche

Effet de déception ou Franck Haise avait un message à faire passer à ses dirigeants ? Une chose est sûre, l’entraîneur artésien n’a pas digéré la défaite 2-0 concédée au stade Pierre-Mauroy du LOSC. Une défaite qui fait suite à celle déjà concédée (1-3) à domicile face à l’OGC Nice, ce qui compromet les chances des Lensois d’accrocher une place en Ligue des Champions à la fin de la saison. 

Face à cette nouvelle désillusion, Franck Haise n’a pas su contenir ses émotions, lâchant une énorme déclaration qui n’a pas manqué d’avoir d’échos. Loin de vouloir incriminer un de ses joueurs, le technicien français a fait savoir qu’il fait avec ce qu’il a comme groupe à sa disposition. « Il faudra encore améliorer l’équipe tant que faire se peut pour pouvoir se hisser au niveau des tout meilleurs », a-t-il ensuite ajouté.

La mise au point de Franck Haise

Samedi, les Lensois recevront Le Havre pour essayer de se relancer. Pour Franck Haise, ce n’est pas le moment d’entretenir des ondes négatives autour de l’équipe. Revenant sur ses déclarations, l’Artésien a rappelé que le club nordiste n’est que le huitième budget de Ligue 1, qui a tout de même terminé «vice-champion de France dans une année exceptionnelle» la saison dernière.

« Le club est ambitieux et l’idée est toujours de progresser, dans la mesure de nos moyens », a précisé Franck Haise dans des déclarations rapportées par Ouest-France. Il a ensuite indiqué qu’il veut « juste remettre les choses en perspective » puis que Lens a toujours cette ambition de terminer en compétition européenne.