Adieu Marquinhos ! Le FC Barcelone offre un coup en or au PSG

Alors que Marquinhos pourrait être placé sur le marché des transferts cet été, le PSG pourrait frapper un gros coup au Barça pour renforcer sa charnière centrale.

Le successeur de Marquinhos trouvé au Barça ?

Si Luis Campos espérait pouvoir convaincre Leny Yoro de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival, le prodige de Lille OSC semble résolu à suivre Kylian Mbappé au Real Madrid pour la suite de sa carrière. Conscients de perdre la main sur le dossier de la pépite de 18 ans, les dirigeants du club de la capitale française travaillent déjà sur d’autres cibles pour renforcer l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine.

En effet, selon les informations des médias espagnols, le PSG surveillerait la situation de Ronald Araujo en vue d’un éventuel transfert cet été pour remplacer Marquinhos. Désireux d’apporter du sang neuf à sa défense centrale après la signature de Lucas Beraldo durant le dernier mercato hivernal, le Champion de France en titre serait prêt à tenter sa chance si les Blaugranas décident de le vendre cet été. Et cela tombe plutôt puisque le club espagnol ne s’opposerait pas forcément au départ de l’international uruguayen de 25 ans. Mais il faudra y mettre le prix.

Ronald Araujo dispose d’une clause libératoire de 100M€

Ronald Araujo
Photo : Ronald Araujo

En plein redressement économique, le FC Barcelone pourrait finalement sacrifier l’un de ses cadres lors du prochain mercato estival et tout porte à croire que Ronald Araujo pourrait être mis sur le marché. En effet, le média ESPN assure que la direction du Barça aurait récemment repoussé une offre de 90 millions d’euros du Bayern Munich pour l’ancien défenseur central de Boston River.

Toujours selon la même source, le club catalan réclamerait 10 millions de plus pour le natif de Riviera, soit 100 millions d’euros. Une information confirmée par Sky Sport, qui indique qu’en cas de proposition atteignant ce montant, Joan Laporta pourrait délivrer un bon de sortie à Ronald Araujo. Reste maintenant à savoir si le PSG sera prêt à s’aligner sur cette exigence du Barça pour récupérer le compatriote de Manuel Ugarte dans trois mois.