Révolution à l’OM : Longoria a déjà choisi le successeur de Gasset ?

Conscient du prochain départ de Jean-Louis Gasset, la direction de l’OM travaille déjà sur son succession. Le président Pablo Longoria semble même avoir un favori pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine.

Quel est la cible prioritaire de Pablo Longoria pour remplacer Gasset ?

Alors que l’Olympique de Marseille se prépare à affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale retour de la Ligue Europa, un autre sujet anime les discussions dans la cité phocéenne : l’avenir de Jean-Louis Gasset. Après des débuts prometteurs à l’OM, l’entraîneur français n’est pas parvenu à maintenir ce dynamisme assez longtemps.

Sur une série quatre défaites consécutives, l’équipe phocéenne s’est quasiment éloignée d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Et s’il y encore une demi-finale de Ligue Europa à aller chercher ce jeudi soir, Jean-Louis Gasset sait lui-même que sa mission de courte durée.

Alors que son contrat avec l’OM expire en juin prochain, le technicien septuagénaire n’a pas l’intention d’aller au-delà de cette date. Il a lui-même confirmé son prochain départ de l’OM, indiquant qu’il ne resterait pas une saison supplémentaire sur le banc phocéen. Cette décision contraint Pablo Longoria et son équipe à trouver un nouvel entraîneur.

Et parmi les noms qui circulent à Marseille, celui de Paulo Fonseca ressort comme un favori. Le 10 Sport rapporte en effet que la direction marseillaise met tout en œuvre pour convaincre le technicien portugais de rejoindre l’OM durant l’intersaison.

Paulo Fonseca se donne un temps de réflexion avant de trancher

Auteur d’un travail remarquable au LOSC, Paulo Fonseca est très apprécié de Pablo Longoria. Le président de l’OM  avait déjà tenté de le recruter l’été dernier sans succès, les dirigeants lillois s’opposant à son départ.

Paulo Fonseca
Photo : Paulo Fonseca refuse jusqu’ici de prolonger au LOSC.

Cependant, avec le contrat de Paulo Fonseca expirant en juin prochain avec Lille, l’OM aura certainement une nouvelle chance de le recruter sans devoir payer une indemnité de transfert. Malgré cela, le tacticien de 51 ans reste concentré sur sa mission avec le LOSC et ne prendra aucune décision avant la fin de la saison.

La piste Fonseca s’avère donc très sérieuse pour l’Olympique de Marseille, qui voit en lui un entraîneur capable de relancer l’équipe et de viser des objectifs ambitieux pour la saison à venir. La confirmation de cette tendance reste cependant en suspens jusqu’à la fin de la saison et la décision finale du Portugais.