Coup de tonnerre : Le Real prêt à abandonner Leny Yoro au PSG ?

Révélation de la saison en Ligue 1, Leny Yoro fait l’objet d’une lutte de titans entre le PSG et le Real Madrid. Mais aux dernières nouvelles, les Merengues pourraient renoncer à cette piste.

Leny Yoro, priorité du PSG pour oublier Milan Skriniar

D’après le quotidien L’Équipe, le staff technique du Paris Saint-Germain ne serait pas satisfait des performances de Milan Skriniar. Arrivé librement en juillet dernier, l’ancien défenseur central de l’Inter Milan pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, les dirigeants du club de la capitale seraient déjà à « la recherche d’un joueur à son poste capable de commencer les rencontres les plus importantes de l’année prochaine. »

Véritable révélation à ce poste et grand espoir du football français, Leny Yoro serait ainsi la cible prioritaire de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pour pousser Milan Skriniar vers la sortie cet été. Sauf que le Real Madrid, qui va perdre son capitaine Nacho au terme de la saison, aurait également érigé l’international espoir français en cible numéro 1 pour remplacer son défenseur de 34 ans.

D’après le journaliste Fabrizio Romano, le club espagnol, qui serait déjà en contact avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, souhaiterait accélérer très prochainement les choses en vue d’un transfert cet été. Florentino Pérez étant conscient de l’intérêt du Paris SG pour la pépite des Dogues. De son côté, le LOSC espère profiter de la côte du natif de Saint-Maurice pour réaliser une vente historique durant l’intersaison. Une surenchère qui pourrait faire changer d’avis aux Merengues.

Un international italien préféré à Leny Yoro à Madrid ?

D’après les informations du tabloïd britannique The Athletic, Olivier Létang et la direction de LOSC Lille pourraient réclamer jusqu’à 120 millions d’euros pour la dernière année de contrat de Leny Yoro. Une somme trop importante qui pousserait Carlo Ancelotti à réfléchir à d’autres solutions pour la succession de Nacho. En effet, en quête d’un défenseur central pour la prochaine saison, l’entraîneur madrilène aurait jeté son dévolu sur Alessandro Bastoni.

Malgré l’intérêt de Florentino Perez pour Leny Yoro du LOSC, le technicien italien aurait une préférence pour le défenseur de l’Inter Milan. Taulier de l’équipe des Nerazzurri, l’international italien de 25 ans, qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2028, est estimé à 70 millions d’euros, beaucoup moins cher que Leny Yoro. Le Real pourrait donc abandonner la piste Yoro au profit du PSG. Reste maintenant à savoir si Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi voudront dépenser un tel montant pour le jeune talent lillois.