L’OGC Nice a bouclé sa première signature pour le mercato estival

La victoire 1-0 de l’OGC Nice face au Havre AC a non seulement assuré la qualification du Gym en Europe pour la saison prochaine, mais a également confirmé le transfert définitif de Morgan Sanson en club de Ligue 1.

OGC Nice : Morgan Sanson venu pour se relancer en Ligue 1

À 29 ans, Morgan Sanson a déjà une carrière bien remplie. Passé par des clubs comme Montpellier et Marseille, il a ensuite tenté l’aventure en Premier League avec Aston Villa. Cependant, c’est son retour en Ligue 1, d’abord en prêt à Strasbourg puis à Nice, qui a ravivé sa carrière. Depuis qu’il a rejoint les Aiglons en prêt, les intentions de Sanson sont claires. 

« Oui, bien sûr [je veux rester]. Florent Ghisolfi a dit la même chose : il souhaite que je m’implique dans le projet sur le long terme. Même s’il existe une option permanente avec des clauses tout à fait réalisables, je pense que je serai ici pendant un certain temps. Je ferai tout pour que l’option soit déclenchée », a déclaré Sanson à Get French Football News en décembre.

Morgan Sanson va rester à Nice

...

L’accord de prêt emmenant Sanson à l’Allianz Riviera contenait des conditions qui rendraient sa signature imminente. Deux conditions devaient être remplies pour que l’option d’achat de 4 M€ devienne une obligation. Les deux sont désormais satisfaits. La première stipulait que le Français disputerait plus de la moitié des matches niçois cette saison.

Cette condition a été remplie il y a plusieurs semaines. La seconde prévoit que Nice termine dans le top 8 de la Ligue 1, ce qui est désormais également assuré après la victoire de vendredi soir face au Havre. L’accord emmenant Sanson d’Aston Villa à Nice est donc devenu permanent.