PSG : Luis Enrique ironise sur le départ de Mbappé

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique prend acte du départ de l’attaquant français Kylian Mbappé et prépare son équipe pour la saison prochaine.

Mbappé quitte le PSG

Le technicien du PSG, Luis Enrique tourne déjà la page Mbappé et se concentre sur l’avenir du club parisien. Il envisage de bâtir une équipe compétitive suite au départ du prolifique attaquant français. Kylian Mbappé a officiellement annoncé qu’il ne continuera plus sa carrière au Paris Saint-Germain à la fin de cette campagne. Sa prochaine destination n’est pas encore connue, mais tout indique qu’il va s’engager avec le Real Madrid.

Les deux camps auraient déjà trouvé un accord définitif. Les Merengue vont officialiser son arrivée dans quelques semaines. Les pensionnaires du Parc des Princes ne digèrent pas cette décision du Bondynois. Les relations entre Kyian Mbappé et ses dirigeants ont pris un coup. L’attaquant tricolore a disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes le week-end dernier face au FC Toulouse.

Luis Enrique évite une question sur le départ de Mbappé

...

Interrogé en conférence de presse ce mardi après-midi sur le départ de Kylian Mbappé, Luis Enrique a préféré ne pas aborder le sujet. Il a servi une réponse ironique.

« Je crois qu’aujourd’hui il pleut, mais c’est aussi une très belle journée parce qu’on peut sentir cet air différent, j’aime beaucoup les jours de pluie, ça me rappelle ma terre de Gijón. Je suis Asturien à 100 %, et je crois que j’ai parfaitement répondu à ta question », a répondu le coach espagnol.

La relation entre Luis Enrique et Kylian Mbappé a été tendue ces derniers mois. Le tacticien espagnol n’hésite pas à réduire le temps de jeu du crack français ou à le mettre sur le banc. Mbappé ne disputera pas le match de ce mercredi face à l’OGC Nice.

Il a contracté une blessure. Le natif de Bondy a manqué l’entraînement collectif du club ce mardi matin. « Victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche, Kylian Mbappé restera en soins ce jour », a indiqué le PSG dans un communiqué.