Alerte Mercato : Le probable successeur de Pierre Sage répond à l’OL

Un entraineur dont le nom circule à l’OL pour succéder à Pierre Sage est sorti du silence. Il a fait une importante mise au point.

Mercato : Bruno Lage assure qu’il n’a pas reçu de proposition de l’OL

Limogé de Botafogo en octobre 2023, Bruno Lage (48 ans) est toujours un employé d’Eagle Football. Il est en effet sous contrat au sein de l’écurie de John Textor. Une clause dans son contrat lui permettrait de rebondir dans un autre club du groupe. La rumeur l’annonce, ces dernières semaines, à l’OL, pour prendre la place de Pierre Sage (45 ans) cet été. Vu la persistance de la rumeur, le technicien portugais a brisé le silence.

Il a réagi, dans un entretien avec Record. « À ce jour, je n’ai reçu aucune proposition de Lyon », a-t-il clarifié dans le média brésilien. « Depuis mon départ du Botafogo, plusieurs médias ont évoqué cette hypothèse. Mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai reçu aucune proposition », a insisté Bruno Lage.

Pierre Sage tient toujours la route

Nommé à l’OL le 30 novembre 2023, Pierre Sage a été engagé jusqu’à fin juin 2023. Toutefois, il est fort probable qu’il poursuive l’aventure à Lyon, vu ses résultats assez positifs. Il a réussi à maintenir l’équipe lyonnaise en Ligue 1, en partant de la dernière place du championnat en décembre 2023. Mieux, il est en passe de qualifier Lyon pour la coupe d’Europe.

Classé 7e avant la dernière journée du championnat, prévue dimanche, l’OL détient provisoirement le billet de la Ligue Europa conférence. Le club rhodanien a également l’opportunité de disputer la phase de poule de la Ligue Europa, s’il remporte la coupe de France, le 25 mai contre le PSG, à Lille.

En cas de qualification de son équipe pour la coupe d’Europe, ce qui était inespéré dès sa nomination, Pierre Sage pourrait être maintenu à son poste. Rappelons que le successeur de Fabio Grosso a déclaré dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones », lundi, qu’aucune décision n’a été prise sur son avenir, et aucune discussion n’a été initiée avec la direction de l’Olympique Lyonnais, pour l’instant.