Mercato : Sage répond à la rumeur sur le départ d’Anthony Lopes de l’OL

Interrogé sur la rumeur qui annonce le départ d’Anthony Lopes de l’OL cet été, Pierre Sage a fait savoir qu’il a eu une discussion avec le gardien de but, sur son futur.

Mercato : Anthony Lopes annoncé sur le départ

La rumeur sur le départ d’Anthony Lopes de l’OL prend de l’ampleur, à l’approche de l’ouverture du mercato d’été. Jeudi, l’intérêt du Sporting Club Portugal a été révélé par Luis Pinto Coehlo, dans un média portugais. Foot Mercato a pour sa part révélé que le gardien de but à des touches en Arabie saoudite. Plusieurs clubs de la Saudi Pro League auraient coché son nom, en vue d’une signature cet été.

Anthony Lopes a encore un an de contrat à l’Olympique Lyonnais, mais il est poussé vers la porte de sortie. John Textor a déjà recruté son successeur, Lucas Perri (26 ans) en janvier 2024. Si le portier de Franco-Portugais décide de rester à Lyon, pour honorer sa dernière saison de contrat, il sera la doublure du Brésilien la saison prochaine.

Pierre Sage fait une précision pour Anthony Lopes

...

Interrogé sur la situation contractuelle d’Anthony Lopes, Pierre Sage est resté évasif. Il a fait savoir qu’il a eu une rencontre, jeudi, avec le gardien de but, dont « la situation est particulière », selon lui. « Il reste un joueur sous contrat pour encore un an », a rappelé le coach de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse, avant la dernière journée du championnat.

À ce titre, l’international Portugais (14 sélections) est considéré par l’entraineur des Gones « comme un joueur de l’effectif lyonnais, à part entière ». Évidemment, Pierre Sage n’a pas confirmé, ni démenti la rumeur de départ Anthony Lopes, à l’issue de la saison.