Alerte Mercato : L’OM prend une décision forte pour Jonathan Clauss

Afficher l’index Masquer l’index

Convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro 2024 en Allemagne, Jonathan Clauss va prochainement devoir régler la question de son avenir avec l’OM, à un an de la fin de son contrat.

Jonathan Clauss poussé vers la sortie par l’OM

Après avoir tenté de le vendre durant l’hiver, la direction de l’Olympique de Marseille semble toujours déterminée à se séparer du latéral droit de 31 ans. Critiqué publiquement par le conseiller sportif Medhi Benatia, l’ancien joueur du RC Lens est encore dans le collimateur de ses dirigeants.

D’après les informations du journaliste Florent Germain de RMC Sport, le départ de l’international français est souhaité au sein du club marseillais, puisque son contrat expire dans un an et qu’aucune prolongation ne semble être dans les tuyaux pour le moment.

À lire FLASH Mercato : Une importante démission tombe au PSG !

Arrivé en juillet 2022 contre un chèque de 7,5 millions d’euros, Jonathan Clauss vaut aujourd’hui le double selon le site spécialisé Transfermarkt. L’OM ne veut donc pas passer à côté de cette opportunité de renflouer ses caisses et entend bien vendre son numéro 7 cet été. Mais l’affaire n’est pas si simple que ça.

Quelle destination pour Jonathan Clauss après l’OM ?

À l’approche du mercato estival, Jonathan Clauss a récemment exprimé son souhait d’honorer son contrat avec l’Olympique de Marseille, soit jusqu’en juin 2025. « J’ai encore un an de contrat. À mon avis, il y a de fortes chances qu’on me revoie à Marseille, à moins d’un été mouvementé. Mais ça, c’est encore loin », a confié le coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang au micro du Journal du Dimanche.

Mais les dirigeants marseillais voient les choses différemment. Alors que Jean-Louis Gasset n’a pas réussi à qualifier l’OM pour une coupe européenne la saison prochaine, Pablo Longoria et Medhi Benatia veulent procéder à une profonde refonte de l’effectif en se débarrassant des gros salaires.

« Quels sont les joueurs de l’OM sur le départ ? La liste est assez longue. La stabilité, ce n’est pas pour cet été. Il va y avoir un gros ménage, même si cela dépendra beaucoup de la position du futur entraineur. (…) L’OM va vouloir mettre sur le marché les gros salaires, c’est sur et certain », a lancé Florent Germain sur les antennes de RMC Sport.

À lire Mercato OM : Ça se complique pour une piste de Longoria

Selon le journaliste sportif, Jonathan Clauss figure bel et bien sur la liste des joueurs, dont l’OM veut se séparer cet été, mais pour l’heure, aucun club ne s’est manifesté pour le natif de Strasbourg.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :