FLASH Mercato : Le PSG confiant pour la signature de Leny Yoro !

Afficher l’index Masquer l’index

À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, le PSG accélère les choses pour Leny Yoro. Les négociations s’intensifient avec les dirigeants du LOSC pour le jeune défenseur central.

Le PSG veut rapidement boucler le transfert de Leny Yoro

Auteur d’une grande saison 2023-2024 avec le Lille LOSC, Leny Yoro attise l’intérêt de presque tous les grands clubs européens. Pour compenser l’éventuel départ de son capitaine Nacho Fernandez, dont le contrat expire le 30 juin, le Real Madrid a été, durant plusieurs semaines, annoncé comme la prochaine destination de l’international espoir français.

Mais aux dernières nouvelles, c’est bien le Paris SG qui se rapprocherait aujourd’hui d’une signature de Leny Yoro. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le partenaire de Jonathan David a refusé la proposition de prolongation de sa direction afin de franchir un cap dans un club plus ambitieux.

À lire Mercato PSG : Le clan Kvaratskhelia lâche une nouvelle bombe

Le spécialiste de RMC Sport explique que « son contrat prévoyait l’activation d’un an en plus en cas d’accord des deux parties, Lille proposait une revalorisation, mais Yoro a refusé. » Si le président Olivier Létang évoquait un montant de 100 millions d’euros pour un éventuel transfert de son joueur de 18 ans, la direction du club nordiste pourrait se résoudre à le laisser partir pour un peu moins de 60 millions d’euros, bonus compris. 

Liverpool tente de jouer les trouble-fêtes

RMC Sport confirme que le Real Madrid pourrait se résoudre à perdre la bataille face au Paris Saint-Germain dans la course pour la signature de Leny Yoro. Malgré son envie d’attirer celui qui est déjà présenté à Madrid comme le nouveau « Raphaël Varane », le club espagnol refuse de surpayer pour un jeune joueur qui est à un an de la fin de son bail.

Les Merengues comptent sur leur pouvoir d’attraction pour convaincre le natif de Saint-Maurice dans son choix d’avenir. Outre le Real Madrid, Liverpool n’a pas encore jeté l’éponge et suit avec une attention particulière l’avancée du dossier.

En cas d’ouverture, les Reds sont prêts à faire le nécessaire pour recruter Leny Yoro. Toutefois, Fabrice Hawkins assure que « les discussions se poursuivent entre Paris et les propriétaires lillois. Le club de la capitale croit en ses chances. » Les fans du Paris SG croisent donc les doigts.

À lire FLASH EDF : Deschamps annonce une opération pour Mbappé


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :