FLASH : Le Stade Rennais accueille son premier renfort de l’été !

Afficher l’index Masquer l’index

Matthis Abline ne restera pas au FC Nantes définitivement. Le stade Rennais a décidé de le récupérer, au terme de son prêt d’un an, réussi.

Mercato SRFC : Matthis Abline à la maison, sa clause de rachat activée

Prêté par le Stade Rennais au FC Nantes, la saison écoulée, Matthis Abline (21 ans) a convaincu le staff et les responsables des Canaris, grâce à ses performances réalisées en toute fin d’exercice. Le président Waldemar Kita a donc activé l’option d’achat assortie à son prêt. Mais pendant que le FCN a décidé de lever l’option d’achat, le SRFC a aussi activé la clause de rachat, incluse dans le même contrat, selon les informations de L »Équipe.

Le club breton renonce ainsi au transfert définitif du jeune attaquant chez les Canaris. Il veut fonalement le récupérer. « La décision du FC Nantes de s’attacher définitivement les services de Matthis Abline s’est heurtée à la volonté du Stade Rennais de conserver son attaquant », a appris le quotidien sportif.

À lire Mercato OM : Les détails du contrat de Vitinha au Genoa

Matthis Abline rappelé au Stade rennais grâce à ses performances à Nantes

Notons que l’option d’achat du joueur prêté aux Nantais était estimée à 6 millions d’euros. Pour revenir aux performances de l’attaquant formé à Rennes, il a été décisif sur la fin de saison. Il a marqué 4 buts et a délivré une passe décisive, lors des 7 derniers matchs du FC Nantes. Matthis Abline a ainsi contribué au maintien de l’équipe d’Antoine Kombouaré en Ligue 1. Pour rappel, le décisif et prometteur avant-centre est lié au Stade Rennais, jusqu’en juin 2026.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :