Mercato choc au PSG : Xavi Simons choisi le Barça !

Afficher l’index Masquer l’index

Prêté au RB Leipzig, Xavi Simons n’est pas prêt à retourner au PSG. En effet, le jeune néerlandais devrait repartir pour un prêt au mercato. Il a fait le choix du Barça pour la saison prochaine.

Mercato : Xavi Simons – PSG, c’est la rupture

Comme annoncé par Fabrizio Romano et Foot Mercato, Xavi Simons ne devrait pas revenir au Paris Saint-Germain cet été. Malgré une belle campagne au RB Leipzig, le jeune milieu offensif ou ailier international néerlandais de 20 ans sera à nouveau prêté lors de ce mercato.

En effet, son profil est loin de faire l’unanimité au sein du club, à l’exception de Luis Enrique qui avait fait l’éloge du joueur sur Twitch : « c’est un autre joueur qui appartient au club. Il est prêté et il est excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. » Problème, le Batave avait d’autres idées en tête depuis le début.

À lire Mercato : Leny Yoro, le PSG a une autre priorité en cas d’échec

Selon les informations de Mundo Deportivo ce mardi, Xavi Simons semble déterminé à retourner au FC Barcelone. Malgré l’intérêt d’autres cadors à son égard, le jeune milieu de terrain du Paris SG temporise pour permettre aux Blaugranas de résoudre leurs problèmes de leur fair-play financier et ainsi faciliter son transfert. Pour rappel, il avait été défini comme l’un des cracks de la Masia à ses débuts.

Xavi Simons : Son retour au PSG compromis, il vise le Barça !

Xavi Simons ne veut pas rater l’occasion de retrouver le Barça qui est également désireux de ramener son prodige à la maison. La possibilité d’un prêt, comme celui effectué l’an dernier pour João Félix et João Cancelo, représente une solution idéale pour le club catalan, toujours confronté à d’importants défis financiers.

Pour le joueur, l’optimisme règne quant à un retour au Camp Nou dès la saison prochaine. Les négociations entre le PSG et le FC Barcelone, souvent complexes, restent à entamer officiellement. En cas de transfert de Xavi Simons dès cet été, un gros pourcentage aurait ainsi dû être reversé au PSV Eindhoven.

D’où l’impossibilité d’une telle opération aux yeux de Nasser al-Khelaïfi chez les pensionnaires du Parc des Princes. En attendant, Xavi Simons a clairement fait son choix : il veut revenir là où tout a commencé.

À lire Jonathan Clauss fixe ses conditions pour quitter l’OM !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :