Mercato : Mehdi Benatia prépare un surprenant retour à l’OM

L’OM va devoir recruter du lourd durant ce mercato estival. Mehdi Benatia est déjà à la manœuvre pour récupérer un ancien attaquant du club.

OM : Mehdi Benatia en contact avec Batshuayi ?

Malgré la lenteur des discussions, l’Olympique de Marseille est proche de s’attacher les services de Sergio Conceição. Libéré de son engagement avec le FC Porto, l’entraîneur portugais se montre favorable à une arrivée à l’OM durant ce mercato estival. Un accord contractuel est même sur le point d’être conclu entre les deux parties.

En attendant de finaliser l’arrivée de leur nouvel entraîneur, les dirigeants marseillais travaillent sur le renforcement de leur effectif, notamment dans le secteur offensif. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens, et les noms de Georges Mikautadze et Ayoub El Kaabi circulent déjà à Marseille.

Cependant, les responsables de l’OM semblent également se tourner vers un ancien de la maison. En effet, selon le compte Money Time, le conseiller sportif marseillais, Mehdi Benatia, étudie la possibilité de recruter Michy Batshuayi. Les deux parties se seraient déjà rencontrées à Bruxelles en vue d’une éventuelle collaboration.

Des retrouvailles en vue avec Pierre-Emerick Aubameyang

...

Pour rappel, Michy Batshuayi a évolué à l’Olympique de Marseille pendant deux saisons, de 2014 à 2016, laissant un bon souvenir au public marseillais. Aujourd’hui, l’attaquant belge est en fin de contrat avec Fenerbahçe, ce qui signifie que le club phocéen peut le recruter sans payer de frais de transfert.

Mehdi Benatia et son équipe travailleraient ainsi activement pour convaincre l’ancien attaquant de Chelsea de revenir à Marseille cet été. Une arrivée de Michy Batshuayi devrait sans doute anticiper un éventuel départ en attaque. Cette idée ne déplait pas vraiment au joueur de 30 ans, qui pourrait retrouver à l’OM son ancien coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang.

Ces deux attaquants pourraient former un redoutable duo sur le front de l’attaque marseillaise. Pour l’instant, rien n’est encore acté dans ce dossier, même si Marseille s’attend à vivre un mercato très mouvementé cet été. L’arrivée probable de Sergio Conceiçao et le renforcement de l’effectif devraient donner un nouvel élan au club phocéen.