Mercato : Mehdi Benatia tient un buteur marocain pour l’OM

Afficher l’index Masquer l’index

En attendant son nouvel entraîneur, l’OM travaille sur son mercato. Mehdi Benatia a même déjà entamé des discussions pour s’offrir les services d’un redoutable attaquant marocain.

Mehdi Benatia lance des discussions avec Ayoub El Kaabi

En ce début de mercato estival, l’Olympique de Marseille a défini sa priorité. Le club phocéen a entamé des négociations avec Sergio Conceição pour succéder à Jean-Louis Gasset. Libéré de son contrat avec Porto, l’entraîneur portugais de 49 ans est séduit par le projet marseillais, et un accord semble imminent.

En parallèle, l’OM se concentre ausi sur le renforcement de son effectif, particulièrement en attaque. Alors que le nom de Georges Mikautadze (FC Metz) a récemment circulé à Marseille, c’est finalement du côté de la Grèce que les dirigeants phocéens pourraient réaliser une belle opération.

À lire Mercato PSG : Le clan Kvaratskhelia lâche une nouvelle bombe

En effet, selon les informations divulguées par La Tribune OM, le conseiller sportif marseillais, Mehdi Benatia, s’efforce de faire venir Ayoub El Kaabi à Marseille durant ce mercato. Les discussions sont déjà en cours pour trouver un accord satisfaisant.

Une piste offensive à zéro euro pour l’OM

Toujours à l’affût des opportunités du marché, Mehdi Benatia considère Ayoub El Kaabi comme le renfort idéal pour l’attaque marseillaise durant ce mercato. L’attaquant marocain sort d’une saison brillante avec l’Olympiakos, où il a marqué 33 buts en 50 matchs. Il a été le facteur X de l’équipe grecque, inscrivant l’unique but de la finale de la Ligue Europa Conference contre la Fiorentina (1-0) et terminant meilleur buteur du tournoi avec 11 réalisations.

Ces performances marquent un accomplissement significatif pour l’avant-centre de 30 ans, qui a surmonté de nombreuses épreuves tout au long de sa carrière. Le profil de goleador d’Ayoub El Kaabi et ses performances pourraient l’aider à rejoindre un cador européen cet été.

De plus, son contrat avec l’Olympiakos expirant le 30 juin, le natif de Casablanca sera libre de tout engagement cet été, ce qui signifie que l’Olympique de Marseille pourrait l’obtenir sans frais de transfert. Mehdi Benatia est donc à pied d’œuvre pour convaincre son compatriote de rejoindre Marseille cet été, une arrivée qui pourrait anticiper un éventuel départ en attaque. Pour l’heure, rien n’est encore décidé, mais l’OM se prépare à un été agité.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :