Mercato PSG : Olivier Létang lâche une bombe pour Leny Yoro

Face à la presse ce mercredi, le président du LOSC, Olivier Létang, a fait une annonce fracassante sur Leny Yoro, ciblé par le PSG sur ce mercato estival.

Olivier Létang annonce le départ de Leny Yoro

En marge de la présentation de son nouvel entraîneur, Bruno Génésio, le président de Lille LOSC s’est prononcé sur l’avenir de son défenseur central, Leny Yoro. À un an de la fin de son contrat, le joueur de 18 ans ne va pas parapher un nouveau bail. Pour éviter de le voir partir gratuitement dans douze mois, la direction du club lillois a pris la résolution de le placer sur le marché des transferts cet été.

L’information a été confirmée ce mercredi soir par le premier responsable des Dogues. Olivier Létang a également annoncé le départ de l’attaquant canadien, Jonathan David, lui aussi en fin de contrat en juin 2025.

« On a deux joueurs qui ont un bon de sortie avec Leny (Yoro) et Jonathan (David) », a lâché le dirigeant français en conférence de presse. Officiellement sur le marché, Leny Yoro devrait être l’un des gros tubes du mercato estival qui a ouvert ses portes en France depuis le lundi, à minuit.

Bataille entre le PSG et le Real pour Leny Yoro

...

Considéré comme un futur crack à son poste, Leny Yoro est convoité par presque tous les grands clubs européens. En France, le Paris Saint-Germain serait prêt à investir un gros montant pour garder le défenseur lillois en Ligue 1. À l’étranger, le quotidien AS a annoncé ces derniers jours que Manchester United s’apprête à formuler une offre de 60 millions d’euros pour s’offrir les services du natif de Saint-Maurice.

Présenté comme le premier choix du joueur, le Real Madrid a déjà signifié qu’il n’ira pas au-delà de 40 millions d’euros dans ce dossier. Une somme qui pourrait satisfaire les Dogues, mais les Merengues attendent de connaître la décision de leur capitaine Nacho Fernandez avant de bouger concrètement dans ce dossier.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur central de 34 ans tient une proposition de prolongation de la part de sa direction. S’il décide de rester, Florentino Pérez pourrait abandonner la piste Yoro, mais si l’international espagnol choisit de changer d’air, le Real Madrid pourrait accélérer pour boucler rapidement le transfert de l’international espoir français. Affaire à suivre donc…