Mercato PSG : Luis Enrique réclame ce buteur à 60M€

Luis Enrique devra désormais composer sans Kylian Mbappé dès la saison prochaine pour bâtir son équipe du PSG. Pour combler le vide dû au départ de l’attaquant français, le technicien espagnol réclamerait un jeune buteur évalué à 60 millions d’euros.

Mercato PSG : Luis Enrique veut Dani Olmo à Paris

Le Paris Saint-Germain doit maintenant faire face à un gros chantier, celui du remplacement de Kylian Mbappé dans son effectif. L’international français a rejoint le Real Madrid pour les cinq prochaines années et laisse un gros vide à combler dans le groupe de Luis Enrique.

Dans les coulisses du club de la capitale, des noms se succèdent sans qu’une officialisation ne soit encore annoncée. Si ces dernières semaines le mercato parisien a été mouvementé avec Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen, le nom de Dani Olmo refait surface.

L’attaquant du RB Leipzig plait beaucoup à son compatriote et entraîneur du PSG, Luis Enrique. Olmo a disputé 25 matches toutes compétitions confondues pour le club allemand au cours de la dernière saison 2023-24. L’Espagnol a surtout marqué huit buts et délivré cinq passes décisives. 

Le PSG sait à quoi s’attendre pour Dani Olmo

...

Grâce à sa saison remarquable, le joueur suscite cet été l’intérêt des meilleurs clubs européens. Selon Sports Zone, le PSG, Manchester City et le Bayern Munich surveillent tous Dani Olmo cet été. Chaque club a commencé à recueillir des informations sur Dani Olmo, qui dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.

L’international espagnol est sous contrat à Leipzig jusqu’en 2027, il n’est donc pas nécessaire de le vendre. Cependant, s’ils reçoivent une offre qu’ils jugent appropriée, le club de la Bundesliga pourrait lui permettre de partir. Il pourrait donc rejoindre le PSG où il retrouvera Luis Enrique qui a été son sélectionneur en équipe nationale d’Espagne.

Si Olmo réalise une impressionnante compétition à l’Euro 2024 avec l’Espagne, la liste des prétendants pourrait s’allonger. De plus, le joueur de 26 ans est polyvalent, étant capable de jouer comme milieu de terrain offensif mais qui a de l’expérience en tant qu’ailier.