Mercato : 75M€, une importante vente dans les tuyaux au PSG

Un après le départ de Neymar pour l’Arabie Saoudite contre un chèque de 90M€, le PSG pourrait réaliser la deuxième plus grosse vente de son histoire sur ce mercato estival. Explications.

Un gros départ suscité par Kylian Mbappé ?

Trois ans après son arrivée en provenance de l’Inter Milan pour 68 millions d’euros, Achraf Hakimi va-t-il quitter les rangs du Paris Saint-Germain durant ce mercato estival ? Proche de Kylian Mbappé depuis sa signature dans la capitale, le latéral droit marocain est forcément atteint par le départ de la star française, qui s’est engagé avec le Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. Pour le journaliste anglais Jonathan Johnson, il ne sera pas étonnant que le défenseur de 25 ans réclame son transfert et que le PSG accepte de le laisser filer contre un gros chèque.

« Évidemment, nous savons que le départ de Mbappé aura un impact sur Hakimi, étant donné leur proximité. Hakimi a été bien meilleur la saison dernière que la saison précédente, mais je pense toujours que si une offre forte est faite au PSG, ils y réfléchiront probablement », a confié le spécialiste mercato à CaughtOffside.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international marocain est estimé à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt, mais le PSG pourrait accepter de se séparer de lui contre une enveloppe de 75 millions d’euros. Une somme que le Moyen-Orient pourrait facilement offrir à Nasser Al-Khelaïfi pour récupérer Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé
Achraf Hakimi et Kylian Mbappé

Tête d’affiche du football arabe, le natif de Madrid est le joueur idéal pour un championnat comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Conscient qu’il pourrait être attaqué sur ce mercato pour son numéro 3, le Paris SG a déjà pris ses dispositions en identifiant son futur successeur.

Le PSG a déjà identifié le remplaçant d’Achraf Hakimi

...

En effet selon Jonathan Johnson, les dirigeants du PSG suivent avec attention la piste menant à Jeremie Frimpong. Auteur d’une grande saison avec le Bayer Leverkusen, le tout nouveau Champion d’Allemagne pourrait faire l’objet d’une grosse offensive de Luis Campos en cas de départ d’Achraf Hakimi.

« Je pense que Frimpong aurait surtout du sens si vous envisagez la possibilité qu’Achraf Hakimi parte », assure le journaliste britannique. Récemment, Sport Bild a annoncé que le latéral droit de 23 ans aurait l’intention de quitter le club entraîné par Xabi Alonso cet été.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international néerlandais disposerait même d’une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros. Mais le Paris SG devra se montrer très généreux avec l’ancien joueur du Celtic Glasgow puisque le Real Madrid, le Bayern Munich, le FC Barcelone et plusieurs cadors anglais seraient aussi à l’affût.