Mercato : Le PSG accélère pour un Champion d’Allemagne !

Quatre jours après l’ouverture du mercato estival, le PSG passe la vitesse pour boucler son premier gros coup. Un Champion d’Allemagne serait notamment visé.

Mercato PSG : Luis Campos a rencontré l’agent d’un crack de Bundesliga

Alors que le dossier Leny Yoro semble traîner depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain aurait ouvert un autre chantier en Allemagne pour tenter de trouver le défenseur central qui manque à l’effectif de Luis Enrique. Déjà intéressé par le latéral droit Jeremie Frimpong, le PSG aimerait également attirer un autre titulaire du Bayern Leverkusen.

En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le journaliste Santi Aouna, Luis Campos aurait récemment rencontré l’agent d’Edmond Tapsoba. Champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, le joueur de 25 ans plaît au conseiller football du club de la capitale, qui semble accélérer les choses pour le recruter rapidement. Surtout que l’international burkinabé ne ferme pas la porte à un départ cet été.

« Une rencontre a déjà eu lieu avec l’agent du joueur, qui n’est clairement pas contre un transfert au Paris SG », explique le spécialiste mercato de Foot Mercato, qui précise toutefois qu’il faudra casser sa tirelire pour arracher Edmond Tapsoba au Bayer Leverkusen.

Le PSG prêt à une folie pour Edmond Tapsoba ?

...

Recruté en janvier 2020 en provenance de Vitoria Guimaraes contre un chèque de 20,20 millions d’euros, Edmond Tapsoba est lié au Bayern Leverkusen jusqu’en juin 2028. Tout logiquement, Xabi Alonso aimerait le garder dans son équipe la saison prochaine et son club n’est pas vendeur.

Le PSG n’aura donc d’autre choix que de passer par sa clause libératoire pour obtenir sa signature. Mais Foot Mercato révèle que le partenaire de Florian Wirtz possède une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.

« Reste à savoir si le PSG va casser sa tirelire pour le recrutement à ce poste. Avec un contrat jusqu’en 2028 et une solide clause libératoire (100 millions d’euros selon la presse allemande, ndlr), Edmond Tapsoba n’est pas une opportunité de marché, seulement un excellent défenseur », ajoute Santi Aouna.