Mercato : Erling Haaland arrive au PSG, la date déjà fixée

Déterminé à frapper un gros coup pour relancer son projet après le départ de Kylian Mbappé, le PSG est prêt à tout miser sur Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City. Une date est même déjà fixée pour l’offensive du Qatar.

Le PSG garde la main sur le dossier Erling Haaland

Récemment, La Gazzetta dello Sport a révélé qu’il ne serait pas exclut de voir le Paris Saint-Germain de tenter une folie pour Erling Haaland sur ce mercato estival. Lié à Manchester City jusqu’en juin 2027, l’attaquant de 23 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 175 millions d’euros. Avec le départ de Kylian Mbappé, qui a signé au Real Madrid pour les cinq prochaines années, Nasser Al-Khelaïfi pourrait aisément s’aligner sur ce montant pour arracher Haaland aux Citizens dès cet été.

Toutefois, le journal italien assure que les chances du PSG sont très minces dans ce dossier pour cet été. Par contre, une relance dans douze mois pourrait faire bouger les lignes et pousser Erling Haaland vers la Ligue 1, l’international norvégien liant son avenir à celui de son entraîneur.

Erling Haaland, priorité absolue en 2025

...

En poste depuis 2015, Pep Guardiola disputera probablement sa dernière saison sur le banc de Manchester City durant l’exercice 2024-2025. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’entraîneur espagnol a déjà annoncé qu’il se rapproche de la sortie chez les Citizens. Un départ du Catalan pourrait conduire à celui de son protégé Erling Haaland.

La Gazzetta dello Sport indique que l’ancien buteur du Borussia Dortmund a déjà signifié à ses proches qu’il pourrait lui aussi changer d’air à l’été 2025 pour s’offrir un nouveau challenge dans un autre grand championnat européen. Et alors que Florentino Pérez semble lui avoir fermé les portes du Real Madrid avec l’arrivée de Mbappé, le natif de Leeds pourrait se laisser convaincre par le Paris SG.

La source transalpine précise même que Doha aurait déjà programmé un rendez-vous avec le clan Haaland dans les mois à venir afin de préparer cette grosse opération qui risque de faire les choux gras de la presse européenne.