Mercato Liverpool : Van Dijk reçoit une offre stratosphérique

C’est la bombe que vient de lâcher Marca. Virgil Van Dijk serait dans les petits papiers du club saoudien d’Al Nassr. Une offre record, pour un défenseur, lui serait proposé pour quitter Liverpool et la Premier League.

Une offre irrefusable pour Van Dijk ?

Virgil Van Dijk pourrait quitter Liverpool et la Premier League pour L’Arabie Saoudite. Marca l’annonce, Al Nassr prépare la bombe du mercato. Le club saoudien a rencontré Van Dijk pour le faire venir dans le but de construire une équipe encore plus compétitive et d’arracher la suprématie à Al Hilal.

Le directeur général d’Al Nassr a rencontré l’agent du Néerlandais mardi soir, mettant sur la table un contrat qui ferait du Néerlandais le défenseur le mieux payé au monde. Ce n’est pas la seule « grosse » recrue que le club tentera d’obtenir, puisque Al-Nasr est en pourparlers avec la Juventus pour faire venir le gardien international polonais Wojciech Szczesny.

L’effectif pourrait convaincre Van Dijk

...

Avec la présence de grands noms du football comme Alex Telles, Marcelo Brozovic, Otavio, Sadio Mané et surtout Cristiano Ronaldo, le néerlandais pourrait être tenté par ce projet. D’autant plus que l’offre du club saoudien serait 4 fois supérieur au salaire actuel de Virgil Van Dijk du côté d’Anfield.

Le départ de Jurgen Klopp des Reds serait aussi un facteur explicatif du questionnement de Van Dijk. Pour lui, cela apparait comme la fin d’un cycle, la fin d’une ère de grand succès au niveau national comme continental du côté de Liverpool. Reste à savoir si l’international néerlandais choisira le cœur ou les innombrables millions saoudiens.