Mercato : 20M€ ! L’OL en négociation avancée avec le Napoli

Le mercato estival est déjà bien lancé pour l’OL. Le club rhodanien espère signer le milieu offensif du Napoli Jesper Lindstrom. Après avoir convaincu à Francfort, il a un peu déçu à Naples. L’occasion de se relancer….

L’OL doit résoudre ses difficultés financières

L’Olympique Lyonnais n’a pas encore passé l’obstacle de la DNCG, car l’entretien a été reporté à la fin du mois de juin pour permettre au club de finaliser certaines ventes prévues, telles que la cession de la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas pour 160 millions d’euros. Mais cela n’empêche pas les dirigeants rhodaniens de progresser sur leur mercato estival.

Selon Foot Mercato, l’OL cherche également à se renforcer offensivement, en attendant de voir si certains départs se concrétisent. Le club lyonnais est en négociation avec Naples pour le prêt de Jesper Lindstrom (24 ans). Après une saison difficile en Italie qui s’est soldée par un total de 0 buts en Série A, le joueur a des envies d’ailleurs.

Lindstrom veut se relancer à l’OL

...

Les deux clubs discutent et certaines sources au Napoli annoncent un accord verbal proche d’être trouvé. Ce serait un prêt avec une option d’achat. Les dernières discussions portent justement sur cette option, qui pourrait prendre la forme d’une obligation d’achat, dont le montant se situerait aux alentours de 20 M€.

Le milieu offensif, de son côté, est d’accord pour rejoindre Lyon. Ce serait une belle recrue pour le finaliste de la dernière Coupe de France. Certes, Lindstrom a déçu au Napoli, où il avait été transféré l’été dernier. Mais le jeune international danois avait conquis les observateurs durant ses deux saisons à l’Eintracht Francfort.