Mercato : Ibrahimovic dit ses vérités sur un fiasco de l’OM !

Dans sa quête d’un nouvel entraîneur, l’OM a exploré de nombreuses pistes, y compris celle de Paulo Fonseca. Ce dernier a choisi de rejoindre Milan plutôt que Marseille, un choix commenté par Zlatan Ibrahimovic.

Paulo Fonseca snobe l’OM pour Milan, Zlatan Ibrahimovic approuve son choix

Depuis la fin du championnat, le nom de Paulo Fonseca circulait avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen s’intéressait au technicien portugais depuis la saison dernière, et il se murmurait alors que celui-ci n’était pas insensible aux avances de l’OM.

Cet été, avec la fin de son contrat au LOSC, Paulo Fonseca semblait ainsi prêt à poser ses valises à Marseille. Cependant, un concurrent de taille est entré en jeu : l’AC Milan, Après avoir étudié les différentes propositions, le coach de 51 ans a finalement été séduit par le projet des Rossoneri, qualifiés pour la prochaine Ligue des champions.

Le technicien portugais s’est engagé avec l’AC Milan pour les trois prochaines années, avec l’objectif de ramener le club lombard au sommet, après une saison dominée par l’Inter Milan. Présent en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic, désormais dirigeant chez les Rossoneri, a exprimé son enthousiasme quant à l’arrivée de Paulo Fonseca, saluant ce choix stratégique.

« C’est le bon choix pour l’équipe que nous avons. Il fallait quelque chose de nouveau après cinq ans. Nous voulons une équipe qui domine le jeu », a déclaré l’ancien attaquant du Paris SG devant les journalistes.

Il sait donner des chances et des responsabilités aux jeunes

...

Zlatan Ibrahimovic a également souligné la capacité de Paulo Fonseca à miser sur de jeunes talents. « Nous avons aussi un projet pour les moins de 23 ans dans lequel il sera très important, car il sait donner des chances et des responsabilités aux jeunes. Il faudra une équipe compétitive pour le mettre dans les meilleures conditions possibles », a-t-il ajouté.

Cette décision marque un tournant pour l’AC Milan, qui mise sur l’expérience et la vision de Paulo Fonseca pour atteindre ses objectifs. Pour l’Olympique de Marseille, il s’agit d’une déception, mais le club phocéen continue de chercher activement un entraîneur capable de mener l’équipe vers de nouveaux succès.

L’intérêt pour Fonseca montre la volonté de l’OM de se renforcer avec des profils expérimentés. D’ailleurs, le club phocéen est en passe d’officialiser l’arrivée de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur.