Mercato : 15M€ ! Un joli deal inattendu se profile pour l’OM

Ne disputant aucune coupe européenne la saison prochaine, l’OM compte bien profiter de ce mercato estival afin de procéder à une refonte de son effectif. Pablo Longoria pourrait ainsi négocier un joli deal dans les jours à venir.

Thiago Motta veut piocher à l’OM pour renforcer la Juventus

Fraîchement nommé entraîneur de la Juventus Turin en remplacement de Massimiliano Allegri, Thiago Motta travaille d’ores et déjà sur l’ossature de son effectif pour la saison prochaine. L’ancien coach de Bologne penserait notamment à un joueur de l’OM. En effet, selon les informations relayées ce dimanche par le Corriere dello Sport, le technicien italien apprécierait le profil de Luis Henrique.

Le journal sportif explique que l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain considère Henrique comme un diamant brut et le fait qu’il soit ambidextre plaît beaucoup au coach de la Vieille Dame. De retour de prêt en janvier passé, l’ailier brésilien de 22 ans a inscrit 1 but en 24 rencontres toutes compétitions confondues.

À un an de la fin de son contrat, il fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’OM cet été et la Juve aimerait en profiter pour le récupérer. Une opération que Pablo Longoria pourrait rapidement valider puisque l’OM pourrait s’en sortir avec un joli pactole.

La Juventus Turin prête à investir 15M€ pour Henrique ?

...

Arrivé en septembre 2020 en provenance de Botafogo pour 8 millions d’euros, Luis Henrique pourrait rapporter presque le double de cette somme à l’Olympique de Marseille. D’après le Corriere dello Sport, Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourraient se contenter d’un chèque de 15 millions d’euros pour laisser partir leur numéro 44.

Toutefois, le média transalpin précise que la direction marseillaise attendra de connaître l’avis de son futur entraîneur, Roberto de Zerbi, avant de prendre une décision dans ce dossier. De son côté, Luis Henrique avait déjà confié en conférence de presse qu’il attendait la fin de saison pour faire le point avec la direction de l’OM.

« Pour l’instant, je suis concentré sur les deux derniers matchs du championnat. Après cela, nous verrons. Je pense que nous devons donner notre maximum lors de ces deux rencontres. Ensuite, nous pourrons entamer des discussions concernant les contrats. L’important est de prendre la meilleure décision pour moi-même et pour le club, mais ces discussions débuteront après ces matchs », avait notamment déclaré le coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang. Affaire à suivre donc…