Mercato : L’ASSE reçoit une bonne nouvelle pour un buteur

Intéressée par le renfort d’Andy Delort pour apporter du punch à son attaque la saison prochaine, l’ASSE vient de recevoir une importante nouvelle pour le joueur de 32 ans. Explications.

L’ASSE s’est renseignée pour Andy Delort

Sans club après une saison passée au Qatar sous les couleurs d’Umm-Salal Sports Club, Andy Delort veut profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute afin de rebondir dès la reprise. Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien avant-centre de l’OGC Nice est la priorité de l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio cet été.

Auteur de 13 buts en 20 matches lors de sa dernière saison, l’international algérien a prouvé qu’il est encore bon pour le service et les Verts veulent pouvoir compter sur lui la saison prochaine. Fort d’une belle riche expérience en Ligue 1, Andy Delort pourrait être une excellente option pour l’ASSE avec son profil polyvalent.

Mais le club stéphanois n’est pas seul sur ce coup puisque le RC Lens et le Montpellier HSC étaient également intéressés par le profil de Delort. Aux dernières nouvelles, l’ASSE n’aurait plus qu’un seul concurrent en Ligue 1 pour le Montpelliérain.

Andy Delort prêt à snober Montpellier ?

...

Si Andy Delort était initialement enchanté à l’idée de revenir à Montpellier HSC, où il a évolué de 2018 à 2021, Laurent Nicollin et les dirigeants héraultais ne sont pas encore parvenus à dégraisser, notamment en attaque, et ne pourra donc pas se permettre de recruter cet été.

Une situation de blocage qui commencerait sérieusement à agacer le joueur, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter. « Il va commencer à être lassé de la situation avec Montpellier », a indiqué l’Insider sur Twitter. Il ne reste plus à l’AS Saint-Etienne de battre la concurrence du RC Lens pour s’offrir les services d’Andy Delort, qui fait d’un retour en France sa priorité.