Mercato : Le PSG imagine une solution inédite pour Joao Neves

Cherchant le montage financier parfait pour boucler le transfert de Joao Neves, le PSG penserait à une solution inédite pour attirer le milieu défensif du Benfica Lisbonne.

Le PSG va passer à l’offensive pour Joao Neves

Convaincu par le potentiel de Joao Neves, le Paris Saint-Germain s’est décidé à passer à l’offensive pour le recruter durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu défensif de 19 ans est érigé en priorité par le club de la capitale qui s’apprête à envoyer son offre au Benfica Lisbonne pour obtenir son renfort.

Tout comme Manchester United. « Manchester United et le PSG ont prévu de faire une offre pour Joao Neves », assure le spécialiste des transferts Ekrem Konur. À sa suite, le portail spécialisé PSG Inside Actus ajoute que la proposition du Champion de France devrait se faire en deux parties. « La première offre ne sera pas à la hauteur de la clause. En cas de refus, une deuxième offre sera faite rapidement », révèle le compte Twitter.

De son côté, la direction du Benfica reste inflexible et indique au PSG qu’il devrait passer par la clause libératoire de Joao Neves pour espérer le transférer cet été. Face à l’intransigeance des Aigles, les dirigeants parisiens envisagent une option qui pourrait contenter tout le monde dans ce dossier.

Renato Sanches envoyé au Benfica pour récupérer Neves ?

...
Renato Sanches
Renato Sanches

Priorité du recrutement estival pour renforcer le milieu de terrain, Joao Neves devrait bientôt faire l’objet d’une proposition concrète des dirigeants du Paris SG. Mais Luis Campos ne compte pas forcément payer les 120 millions d’euros de la clause libératoire du jeune international portugais. En plus d’imaginer des offres à tiroirs, avec un montant fixe et différents bonus pour s’approcher des 100 millions d’euros, le PSG songerait également à inclure des joueurs dans le deal afin de faire baisser la note.

D’après PSG Inside Actus, Renato Sanchez, qui garde une bonne cote dans son pays, ainsi que Carlos qui pourrait se laisser tenter par un club disputant la Ligue des Champions, pourrait ainsi rejoindre les rangs du Benfica pour permettre au PSG de recruter Joao Neves. Surtout que les trois joueurs ont le même agent, Jorge Mendes.

Et comme pour confirmer cette thèse, Renato Sanches, qui ne serait pas contre un retour dans son club formateur, était présent à Lisbonne pour assister à un match des catégories jeunes du Benfica. Affaire à suivre donc…