Mercato : Une pépite de l’OL se rapproche de Molenbeek

Un jeune joueur de l’équipe de l’OL va aller voir ailleurs, pendant ce mercato d’été. Il va rejoindre le RWD Molenbeek, club de de l’écurie Eagle Football Group.

OL : Islam Halifa va partir en prêt à Molenbeek

L’OL a décidé de faire partir un autre jeune joueur du club, à la suite du transfert définitif de Skelly Alvero (22 ans) au Werder de Brême. Islam Halifa (19 ans) va quitter Lyon pour rejoindre le RWD Molenbeek dans le championnat belge. Il va être prêté au club relégué en D2 en Belgique, pour une saison, selon les informations de L’Équipe. Détenteur d’un premier contrat pro depuis août 2023, le jeune milieu défensif n’a pas joué le moindre match avec l’équipe professionnelle de l’OL.

Il va donc faire ses armes en deuxième division belge, dans l’autre club de John Textor, afin d’espérer revenir chez les Gones, plus aguerri. « Mes objectifs sont de jouer avec la réserve, de faire les entraînements avec les pros. Et pourquoi pas jouer sur le terrain du Parc OL », avait-il déclaré lors de sa première signature à Lyon.

Qui est Islam Halifa ?

...

Islamdine Halifa (son nom en entier) est un talentueux joueur très prometteur. Formé au Nîmes Olympique, il a signé à l’Olympique Lyonnais en juillet 2021, à la suite de la relégation des Crocos en Ligue 2. Évoluant au sein de la réserve lyonnaise, il a remporté la Coupe Gambardella avec l’équipe des U19, en 2022.

Cette saison, le natif de Nîmes a joué 25 matchs, soit plus de 2000 minutes de jeu cumulées. Il compte par ailleurs 4 sélections avec l’équipe U20 de France. Le Franco-Comorien est sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2027.