Mercato : Adrien Rabiot répond cash pour un retour au PSG

Adrien Rabiot arrive en fin de contrat avec la Juventus Turin le 30 juin prochain, Adrien Rabiot est réclamé au PSG par certains supporters. Le joueur de 29 ans a évoqué son avenir. 

Romain Beddouk milite pour le retour d’Adrien Rabiot au PSG

Émerveillé par le match d’Adrien Rabiot face à l’Autriche, lundi soir, lors de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024, Romain Beddouk a lancé un vibrant appel aux dirigeants du Paris Saint-Germain en vue d’un retour du milieu de terrain formé chez les Rouge et Bleu. Alors que Luis Enrique cherche activement des renforts dans l’entrejeu pour la saison prochaine, le journaliste de France Bleu a expliqué pour le joueur qui est en fin de contrat avec la Juventus Turin pourrait convenir parfaitement avec ce que recherche l’actuel coach du PSG.

« Alors je vais pas vous refaire l’argumentaire pour vous convaincre qu’il ferait également du bien au PSG, j’ai compris que je faisais partie de la minorité de supporters parisiens qui aimerait le voir revenir… mais juste un peu quand même. Désolé, mais on va continuer la propagande.

Footballistiquement, Adrien Rabiot correspond aux besoins du PSG. Il a gommé sa nonchalance clivante. Mentalement il a passé un cap en devenant un leader serein. Et hors terrain il semble aussi avoir mur », a déclaré Beddouk sur les antennes de France Bleu. Mais qu’en pense exactement le principal concerné ? La question lui a été posée ces dernières heures.

Rabiot : « Je ne suis pas inquiet pour mon avenir »

...

Parti librement en juillet 2019 après six mois de conflit et un long passage en tribune durant cette période, Adrien Rabiot continue de faire rêver certains supporters du Paris Saint-Germain. À l’instar du journaliste Romain Beddouk, ils sont nombreux les irréductibles du PSG qui aimeraient revoir leur ancien chouchou revenir à la maison.

Bientôt libre de tout engagement, le milieu de terrain de la Juventus Turin n’a pas encore tranché concernant son avenir, mais son nom est cité un peu partout en Europe.  Alors qu’il espérait régler sa situation avant le début de l’Euro en Allemagne, l’international français attend désormais la fin de la compétition pour se pencher sur la question de sa prochaine destination.

« Je pensais que mon avenir serait réglé avant le début de la compétition. Ce n’est pas le cas, mais ça ne m’inquiète pas. Je suis concentré sur la compétition. J’ai mis ça de côté », a expliqué Adrien Rabiot en conférence de presse avant d’indiquer que la question sera tranchée après l’Euro. « Je parle avec mon agent mais c’est mis au second plan et je suis concentré pleinement sur l’équipe de France. Je ne suis pas inquiet pour mon avenir », précise l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Il faudra donc patienter avant de savoir si oui ou non le protégé de Didier Deschamps accepte de revenir chez les Rouge et Bleu. Mais lors d’un chat avec les internautes du quotidien Le Parisien, Dominique Séverac a assuré que le natif de Saint-Maurice ne semble pas particulièrement chaud à l’idée de revenir dans la capitale. « Non, ce n’est pas envisagé pour une raison simple : Adrien Rabiot n’a pas envie de revenir », a répondu le journaliste sportif.