Mercato PSG : Un club passe à l’action pour Ethan Mbappé

C’est désormais officiel, Ethan Mbappé va quitter le PSG à l’issue de son contrat le 30 juin prochain. Mais le milieu de terrain français pourrait rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Ethan Mbappé a fait ses adieux au PSG

Arrivé dans la foulée de son aîné Kylian, Ethan Mbappé va lui aussi quitter les rangs du Paris Saint-Germain. En représailles à la décision de son frère de ne pas prolonger, la direction du club de la capitale a stoppé les négociations pour la signature de son premier contrat professionnel. Et depuis mardi, le milieu de terrain de 17 ans a officiellement fait ses adieux à son club formateur.

« Avec mon âme d’enfant et de supporter depuis la naissance, je t’ai découvert les yeux remplis de rêves. C’était il y a bientôt sept ans et j’étais loin de me douter que nous allions vivre ensemble une telle aventure (…) Pour tout ce que tu m’as apporté, pour toutes ces personnes formidables que tu as mises sur ma route et pour la manière dont tu m’as fait grandir, au nom de l’amour sincère que je te porte, je te dis merci et au revoir, PSG », a écrit Ethan Mbappé sur les réseaux sociaux.

Désormais libre de tout engagement, l’enfant de Montreuil va profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute, qui pourrait être la Ligue 1.

Olivier Létang veut placer Ethan Mbappé au LOSC

...

Il n’y aura donc pas de Mbappé dans les rangs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Et ce mercredi, le quotidien L’Équipe confirme que le Titi serait en négociations avec le LOSC en vue de la signature d’un premier contrat professionnel. Proche de la famille Mbappé et notamment de Wilfrid le père, le président des Dogues, Olivier Létang, aimerait l’intégrer dans le collectif de Bruno Genesio dès la reprise.

Une information validée par le journal régional Le Parisien, qui précise que le LOSC aurait même déjà transmis une offre concrète à Ethan Mbappé, ainsi qu’un projet avec des garanties de temps de jeu qui ne le laisse pas insensible. Pour autant, aucun accord ne serait encore en vue entre les deux parties puisque d’autres clubs sont sur le coup.

En effet, l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund,mais également les Queens Park Rangers seraient sur le coup, alors que le principal intéressé donnerait sa priorité à une aventure en France.