Mercato LOSC : Olivier Létang tranche pour Benjamin André

Alors qu’il est le capitaine du LOSC depuis quelques saisons, Benjamin André pourrait bel et bien quitter les lillois. Le milieu de terrain français intéresserait un club qatari qui abrité un entraineur qui le connait très bien.

Benjamin André pourrait rejoindre Christophe Galtier

Alors qu’il est arrivé au LOSC en 2019, Benjamin André a connu sa meilleure période avec les Dogues. Champion de France en 2021 sous les ordres de Christophe Galtier, Le milieu de terrain de 33 ans pourrait bel et bien quitter le club d’ici la fin du mercato estival qui a commencé cette semaine.

Le club Qatari d’Al-Duhail souhaite recruter Benjamin André pour la saison prochaine. L’entraineur du club n’est autre que Christophe Galtier. Suite aux différentes polémiques sur les accusations de racisme auxquels il avait fait face, Galtier a préférer s’exiler hors de la France et entrainer dans un pays qui a pour ambition d’élever le niveau global au football du pays.

Bientôt sur sa fin de carrière, Benjamin André a le choix entre jouer une saison supplémentaire avec le LOSC tout en participant à une compétition européenne ou alors participer à l’évolution d’un championnat qui est encore a un niveau assez faible. Les dirigeants lillois ont donnés leur avis sur les nombreux départs durant le mercato.

Le LOSC n’est pas prêt de se séparer de son capitaine

...

Alors que Benjamin André a le choix entre rester avec le LOSC ou alors partir pour le Qatar, les dirigeants lillois sont déterminés à garder l’ensemble de leurs joueurs. Olivier Létang en conférence de presse s’était exprimé sur les possibles départs de ce mercato et seulement deux joueurs auraient la possibilité de quitter les Dogues.

Il s’agirait de Jonathan David et Leny Yoro qui sont convoités par différents clubs européens qui jouent directement la Ligue des Champions comme le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid.

Pour le moment rien ne dit que Benjamin André aura la possibilité de quitter le Lille LOSC, qui pour le moment cherche plus à se renforcer de par les matchs qualificatifs pour la Ligue des Champions en août prochain.