Une priorité se dégage à l’ASSE, pour ce mercato d’été

Dix jours après l’ouverture du mercato d’été, l’ASSE attend toujours sa première recrue. Cependant, la priorité serait accordée au dégraissage de l’effectif stéphanois.

Mercato : Ivan Gazidis annonce la couleur

Les nouveaux dirigeants de l’ASSE ont bien fait l’état des lieux, depuis leur arrivée aux commandes à Saint-Etienne. Promu en Ligue 1, le club stéphanois doit de renforcer cet été. Ivan Gazidis, le nouveau président du club, a annoncé la couleur sur le mercato : « Ce que nous ne voulons pas, ce sont des promesses extravagantes, des dépenses extravagantes […]. Nous arrivons dans une situation où le marché des transferts débute. Nous devons donc nous concentrer très fortement sur les décisions immédiates concernant l’équipe ».

Mercato : La priorité est au dégraissage à l’ASSE

...

Et l’une des décisions de Kilmer Sports serait de contrôler la masse salariale de l’ASSE. Pour ce faire, Ivan Gazidis et son équipe ont inscrit le dégraissage de l’effectif stéphanois comme priorité, selon Peuple-Vert. « La maîtrise de la masse salariale est centrale. Il faudra dégraisser l’effectif pour se renforcer », indique la source.

Il faudra donc trouver une porte de sortie à certains joueurs, qui sont entrés dans leur dernière année de contrat à l’ASSE. Ivan Gazidis devra également négocier les départs de ceux qui ne rentrent plus dans les plans d’Olivier Dall’Oglio. Pour rappel, Dylan Chambost a déjà fait l’objet d’un transfert à Columbus en MLS. D’autres joueurs sous contrat pourraient suivre.