Mercato PSG : Nouvelle provocation du Real à Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi n’est pas au bout de ses peines avec le Real Madrid sur le mercato. Après Kylian Mbappé, et avec Achraf Hakimi dans le viseur, Florentino Pérez fonce désormais sur un pilier du club français. Ça risque de faire encore des étincelles.

Mercato PSG : Florentino Pérez déclare encore la guerre à Al-Khelaïfi

Toujours dans une quête de renforcer son effectif, le Real Madrid ne se donne pas de limites. Après avoir déjà réussi à faire mal au PSG en arrachant Kylian Mbappé, le club espagnol s’apprête à taper un nouveau coup de pied dans la fourmilière. Le champion en titre d’Europe et d’Espagne a maintenant jeté son dévolu sur Vitinha, un milieu de terrain du PSG qui brille à l’Euro 2024 avec l’équipe du Portugal.

Avec une seule rencontre dans le tournoi, le jeune joueur a attiré l’attention de Florentino Pérez, José Ángel Sánchez et Juni Calafat, qui suivent de près sa performance, selon DefensaCentral. Une sorte de provocation ouverte à l’endroit de Nasser Al-Khelaïfi qui n’a pas encore digéré le coup Mbappé. L’intérêt du Real pour Vitinha n’est pas surprenant, étant connu pour sa polyvalence et sa qualité technique.

Il s’est imposé comme un élément clé du projet de Roberto Martínez pour le Portugal, faisant preuve de compétences à la fois dans le travail défensif et dans la création du jeu offensif. Sa performance lors du match contre la République tchèque a réaffirmé les rapports positifs que les recruteurs du Real Madrid ont recueillis à son sujet, lui qui reste l’un des hommes forts de Luis Enrique.

Très difficile de parvenir à un accord avec Al-Khelaïfi

...
Nasser Al-Khelaïfi
Photo : Nasser Al-Khelaïfi

Cependant, comme le rapporte DefensaCentral, le chemin vers la signature de Vitinha ne sera pas facile. Malgré son potentiel et ses performances exceptionnelles, le joueur a toujours un contrat en cours avec le PSG, ce qui complique toute tentative de transfert.

Le conseil d’administration du club de Nasser Al-Khelaïfi, surtout après les récents événements liés au cas Mbappé, est déterminé à retenir ses talents émergents et bien sûr, il exclut totalement de s’asseoir pour négocier avec le Real Madrid.

L’intérêt du club espagnol pour Vitinha reflète sa stratégie continue de planification à long terme, préparant le terrain pour un changement de génération au milieu de terrain. Ceci, notamment compte tenu de l’éventuel départ de grandes figures du club telles que Luka Modric.