Mercato : Zidane le voulait au Real, il va signer au PSG

Le PSG est sur le point de s’offrir l’un des jeunes cracks du football mondial. Il s’agit d’un joueur prometteur qui a su conquérir le cœur de Zinedine Zidane, qui l’a toujours voulu au Real Madrid.

Mercato : Le PSG veut tourner la page du projet «Galactico»

Un nouveau vent va souffler sur le PSG dès la saison prochaine. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club français prend une décision radicale et donne une nouvelle orientation à son projet. Le Paris Saint-Germain entend maintenant troquer son projet «Galactico» contre une nouvelle approche sur le marché des transferts. Celui qui vise à faire du Parc des Princes le foyer des meilleurs talents locaux du pays et pourquoi pas du football européen et mondial.

Le PSG a misé gros pour attirer Randal Kolo Muani et Lucas Hernandez l’été dernier, les deux internationaux français ayant débarqué de l’Eintracht Francfort et du Bayern Munich. L’attaquant rapide Bradley Barcola a également rejoint le groupe après une belle saison avec l’Olympique Lyonnais. Cet été, Luis Campos se tourne une fois de plus vers l’académie de Lyon pour débaucher un autre talent prometteur. 

Rayan Cherki
Photo : Rayan Cherki

Le PSG prépare l’arrivée de Rayan Cherki

...

Voué à un statut de joueur de seconde option la saison écoulée, le Rayan Cherki souhaite aller voir ailleurs et donner un nouvel élan à sa carrière. A l’affût des jeunes talents, le PSG n’a pas hésité à s’aligner pour le joueur de 20 ans.

A en croire les informations de HITC, le club entraîné par Luis Enrique fait de gros efforts et a ouvert des négociations sur un accord d’une valeur d’environ 15 millions de livres sterling. Cherki souhaite que cette opération se produise également. Le milieu polyvalent n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat et souhaite rejoindre un nouveau projet qui lui permettra de disputer la Ligue des Champions.

Cependant, les discussions entre le PSG et l’OL piétinent en raison d’une exigence du club de John Textor. L’Olympique Lyonnais souhaiterait inclure un pourcentage de 30% à la revente dans la clause du joueur.

La Premier League garde un œil sur Cherki

En dépit des rumeurs qui envoient Rayan Cherki dans la capitale française, il conserve une bonne cote en Premier League. Le trio londonien composé de Chelsea, Tottenham Hotspur et West Ham United admire le joueur depuis depuis quelque temps déjà.

Selon HITC, un certain nombre de clubs anglais considéraient Cherki comme un énorme talent. Brentford et Newcastle sont aussi attentifs à la situation du joueur dont les «qualités exceptionnelles» rappellent un certain Eden Hazard à Laurent Blanc.