Mercato PSG : Julian Alvarez ! Le coup foiré de Man City

Alerté par l’intérêt du PSG pour Julian Alvarez, Manchester City envisagerait une opération pour envoyer son attaquant vers une tout autre destination.

Le PSG prêt à passer à l’offensive pour Julian Alvarez dévoilé

En quête de renforts offensifs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Julian Alvarez. Barré par la rude concurrence d’Erling Haaland, l’attaquant de 24 ans songerait à un changement d’air durant ce mercato estival. Et selon le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants parisiens ont clairement manifesté leur intérêt pour l’international argentin.

Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient même prêts à faire une offre conséquente pour le recruter si Manchester City accepte de le vendre en fixant son tarif. Ne souhaitant pas entrer en clash avec les Citizens, le PSG n’aurait pas encore ouvert de discussions formelles et se serait simplement limité à un rapprochement avec le clan Alvarez pour évoquer un éventuel contrat cet été.

Toujours selon la même source, si Pep Guardiola refuse de laisser partir son joueur, le Champion de France ne forcera rien et avancera sur d’autres pistes. Mais aux dernières nouvelles, le club anglais serait disposé à laisser filer Julian Alvarez, mais pas pour rejoindre la Ligue 1.

Vers un échange Rodrygo – Julian Alvarez ?

...

S’il doit perdre Julian Alvarez sur ce mercato estival, l’entraîneur de Manchester City aimerait en profiter pour renforcer son secteur offensif. Le portail britannique TeamTalk rapporte ainsi que Pep Guardiola proposerait l’ancien crack de River Plate au Real Madrid. En privant Alvarez du Paris Saint-Germain, le technicien espagnol aimerait récupérer l’attaquant Rodrygo dans la balance.

Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, l’international brésilien de 23 ans pourrait voir son temps de jeu s’effriter chez les Merengues et Guardiola voudrait en profiter pour l’envoyer à City. Surtout que le Champion d’Espagne serait également très intéressé par le profil de Julian Alvarez.

L’idée d’un échange entre les deux joueurs serait donc en train de prendre forme entre les deux clubs. À Madrid, Alvarez serait positionné dans l’axe de l’attaque tandis que Mbappé et Vinicius Jr évolueraient sur les côtés. Une solution qui ferait le bonheur de tout le monde, sauf le Paris Saint-Germain.