Mercato : De Zerbi arrive, un grand revirement en vue à l’OM ?

Sauf grosse surprise de dernière minute, Roberto De Zerbi sera le nouvel entraîneur de l’OM dans les jours à venir. Une arrivée qui pourrait redistribuer les cartes sur la Canebière.

Un cadre de l’OM prêt à rester à l’OM pour Roberto De Zerbi ?

Roberto De Zerbi n’est pas encore officiellement l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, certes, mais l’arrivée du technicien italien pourrait faire bouger les lignes au sein de l’effectif olympien. D’après le quotidien La Provence, l’ancien coach de Brighton ne considérerait aucun joueur comme intouchable. Si bien que des cadres comme Samuel Gigot et Jonathan Clauss seraient déjà incités à aller voir ailleurs durant ce mercato estival. Jonathan Clauss est annoncé sur le départ depuis quelque temps du côté de l’OM.

Il y a quelques jours, le latéral droit de 31 ans ouvrait clairement la porte à un départ, déclarant notamment : « si tout le monde y trouve son compte, que l’OM soit content, que moi je sois content, alors on se séparera. Mais si l’OM n’y trouve pas son compte, ils ne me vendront pas. Si moi je ne trouve pas mon compte dans un autre projet, je ne partirai pas. Je ne suis pas demandeur, je suis attentif à ce qu’il se passe. Si tout le monde est content, que je parte ou je reste, on verra bien. »

Mais avec l’arrivée prochaine de Roberto De Zerbi, le défenseur international français serait prêt à revoir sa position concernant son avenir à Marseille.

Clauss sur l’arrivée de Roberto De Zerbi : « Ça peut peser dans la balance »

...

À un an de la fin de son contrat et alors qu’aucune prolongation ne pointe à l’horizon, Jonathan Clauss est annoncé sur le départ cet été. Un transfert qui pourrait rapporter jusqu’à 15 millions d’euros à l’OM. Sauf que le principal concerné n’exclut pas de poursuivre l’aventure avec le futur coach Roberto De Zerbi.

Présent en conférence de presse ce dimanche, à deux jours du prochain match de l’équipe de France à l’Euro face à la Pologne, l’ancien défenseur du RC Lens n’a pas caché que la venue attendue de l’Italien de 45 ans pourrait changer la donne pour lui.

« Je trouve ça extrêmement positif, l’arrivée de De Zerbi à l’OM. On connaît ses qualités d’entraîneur, on a pu l’affronter avec Brighton en Europa League (…) Ça peut peser dans la balance. Quand vous savez qu’un coach arrive avec de tels principes, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être les cartes et on verra ce qui se passera cet été », a déclaré le protégé de Didier Deschamps. Reste maintenant à savoir ce qu’en pense la direction marseillaise.