Mercato : L’OL est maintenant fixé pour lancer son marché

L’OL est enfin situé sur le délai pour enclencher son mercato estival. Reporté une première fois, le passage de la direction lyonnaise devant la DNCG est maintenant fixé.

Mercato : L’OL passe devant la DNCG, jeudi

Prévue initialement le 12 juin dernier, l’audition de l’OL devant la Commission de contrôle des clubs professionnels aura lieu ce jeudi 27 juin. C’est la nouvelle date dévoilée par la Ligue de football professionnel (LFP). Ce sera l’occasion pour John Textor et son équipe dirigeante de convaincre la DNCG, sur son budget pour l’exercice prochain.

En effet, la réunion de jeudi entre l’Olympique Lyonnais et le gendarme financier de la LFP s’inscrit dans le cadre de l’examen de la situation financière des clubs, au titre de la saison sportive 2024-2025.

L’OL a réussi des ventes, le feu vert quasi acquis

...

L’OL ne devrait pas avoir de souci lors de son audition, car John Textor a réuni les moyens nécessaires pour convaincre la DNCG. Il a cédé une partie (près de 53 %) de l’OL féminin à Michele Kang. La LDLC Arena et l’OL Reign ont aussi été vendus dans, ce mois de juin.

Grâce à ces ventes, le club a renfloué ses caisses. Lyon devrait donc avoir le feu vert de la LFP pour lancer son mercato. Un marché très prometteur, car le président des Gones a annoncé du lourd à l’OL cet été, afin de mettre son équipe au niveau de celle du PSG.

Mercato : Plusieurs pistes explorées

D’ailleurs, David Friio (directeur sportif) et Matthieu Lous-Jean (directeur de la cellule de recrutement) ont déjà coché plusieurs noms sur leur calepin. Ils ont des cibles prioritaires et d’autres secondaires. Il y a entre autres : Memphis Depay (Atlético), Jesper Lindstrom (Naples), Thiago Almada (Atalanta United), Yankuba Minteh (Newcastle), Archie Brown (La Gantoise) ou encore Dennis Man (Parme).

La direction de l’OL n’attend plus que la décision de la DNCG pour boucler ses premiers transferts. La décision attendue sera rendue le même jeudi dans la soirée.