Mercato OM : Après Iliman Ndiaye, un autre départ se précise

L’OM est sur le point de boucler le départ de Iliman Ndiaye en direction des Toffees d’Everton. Mais il ne sera pas le dernier dans la vague des départs puisque la direction marseillaise pourrait aussi bientôt voir un autre joueur quitter la Canebière. 

Mercato OM : Iliman Ndiaye à Everton, c’est presque fait

La direction des Toffees est à la recherche d’une troisième signature estivale avec l’attaquant marseillais Iliman Ndiaye en tête de la liste des priorités. Everton est en pourparlers avec l’Olympique de Marseille au sujet d’un transfert pour le joueur de 24 ans, qui intéresse depuis longtemps le club anglais. 

Selon La Provence, Everton aurait trouvé un accord avec le club français pour racheter Iliman Ndiaye pour 20 millions d’euros, bonus inclus. L’OM ne perdra pas d’argent avec cette décision, Ndiaye partant pour le même montant que celui pour lequel il avait signé lorsqu’il a rejoint le club depuis Sheffield United.

Le Sénégalais espère qu’un retour en Angleterre entraînera un retour en forme. Il a été un élément clé lors de la montée de Sheffield lors de la saison 2022/23.

Iliman Ndiaye, autour de Ismaila Sarr ?

...

L’Olympique de Marseille est en plein dégraissage pour se faciliter la tâche dans le recrutement lors de ce mercato. Plusieurs joueurs sont sur le départ avec selon La Provence qui cite notamment Ismaila Sarr et Geoffrey Kondogbia comme des noms qui n’entrent pas dans les plans de Roberto de Zerbi. 

Le Sénégalais et le Centrafricain font d’ailleurs partie des gros salaires du club. Malheureusement, ils n’ont pas pu s’imposer comme des titulaires indiscutables et seraient poussés vers la sortie par le club phocéen. Et Kondogbia pourrait rebondir en Arabie Saoudite, Sarr lui pourrait prendre la direction de l’Espagne.

Ismaila Sarr dans le viseur de Villarreal

Ces dernières heures, le journaliste Luca Bendoni a révélé que « Villarreal est véritablement intéressé par l’ailier de 26 ans, Ismaïla Sarr, et il est possible que des discussions avec l’Olympique de Marseille suivent pour négocier un accord ». L’ancien de Watford serait particulièrement très apprécié par Marcelino, qui l’a déjà connu à l’OM.

En cas de signature, Sarr et Pape Gueye pourraient de nouveau être réunis puisque le milieu de terrain est aussi sur le radar de Villarreal. Recruté à 13 millions d’euros, Ismaila Sarr pourrait rapporter quelques 5 millions d’euros de plus à l’OM grâce à sa valeur marchande actuelle qui est montée à 18 millions d’euros.