L’OM négocie avec Everton, Iliman Ndiaye se fait une raison

Un an après son arrivée à l’OM, Iliman Ndiaye se prépare déjà à partir. Conscient des discussions avec Everton, l’attaquant sénégalais ne se fait plus d’illusions et recherche un logement en Angleterre.

Accord proche entre Everton et l’OM pour Iliman Ndiaye

L’Olympique de Marseille a entrepris un nettoyage en profondeur de son effectif durant ce mercato estival. Suite à une saison 2023-2024 décevante, la direction phocéenne a décidé de renouveler une grande partie de son groupe. Le but principal est de réduire la masse salariale et de dégager des fonds pour recruter de nouveaux joueurs, en adéquation avec les besoins du futur entraîneur Roberto De Zerbi.

Le premier départ notable a été celui de Vitinha pour 20 millions d’euros au Genoa. D’autres mouvements sont en cours, notamment celui de Samuel Gigot qui est proche de rejoindre Trabzonspor en Turquie. De plus, Iliman Ndiaye est également en passe de quitter le club. Arrivé l’été dernier dans une grande euphorie, le milieu offensif sénégalais n’a pas su répondre aux attentes placées en lui.

Il n’a inscrit que 4 buts et réalisé 5 passes décisives en 46 matchs, un rendement jugé insuffisant pour un joueur acheté pour 20 millions d’euros, bonus compris. La direction de l’OM est désormais prête à se séparer de lui. Cette décision ouvre la porte à Everton, qui s’est manifesté avec insistance pour son transfert. Les discussions entre les clubs sont très avancées, et un accord est proche d’être conclu.

Il prépare déjà son déménagement à Liverpool

...

Initialement Iliman Ndiaye ne souhaitait pas quitter l’Olympique de Marseille, où son contrat expire en juin 2028. Cependant, face à l’annonce de sa direction qu’il ne faisait plus partie des plans du club, l’attaquant sénégalais a finalement accepté l’idée de partir. Le journaliste Adam assure en effet qu’Iliman Ndiaye cherche déjà une maison à Liverpool, ce qui indique qu’il se prépare à rejoindre les Toffees cet été.

Ce mercato est très important pour l’OM, qui cherche à tourner la page d’une saison difficile et à bâtir une équipe compétitive pour le futur. Le probable départ d’Iliman Ndiaye sera un tournant, permettant au club de libérer des fonds et de poursuivre son dégraissage sous la direction de Roberto De Zerbi.