Mercato : C’est officiel, le PSG perd son entraîneur !

Annoncée il y a quelques jours par plusieurs sources locales et étrangères, la mauvaise nouvelle vient d’être officialisée. Le PSG féminin perd son entraîneur.

Le PSG féminin n’a plus d’entraîneur

Moins d’un an après avoir remplacé son père Gérard, Jocelyn Prêcheur quitte à son tour le banc de la section féminine du PSG. En fin de contrat le 30 juin prochain, le technicien français de 42 ans n’est pas parvenu à s’entendre avec la direction sportive des Rouge et Bleu conduite par Angelo Castellazzi.

Et comme attendu, le natif de Clermont-Ferrand rejoint l’Angleterre et les London City Lionesses, club de deuxième division appartenant à la milliardaire américaine Michele Kang, également propriétaire de l’Olympique Lyonnais et de la franchise américaine Washington Spirit. La formation anglaise a officialisé son arrivée ce jeudi après-midi et le désormais ex-coach du PSG féminin a dévoilé un pan de ses ambitions .

Jocelyn Prêcheur sous le charme de Michele Kang

...

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, les London City Lionesses ont annoncé la nomination de Jocelyn Prêcheur en qualité d’entraîneur. Après le PSG et le club chinois de Jiangsu Suning entre 2019 et 2021, Prêcheur va connaître sa troisième expérience sur le banc d’une équipe féminine. Désireux d’installer leur club dans l’élite anglaise, les dirigeants des London City Lionesses ont porté leur choix sur le Français, qui a été séduit par le discours de Michele Kang dès leur premier contact.

« Depuis que j’ai rencontré Michele l’an dernier, j’admire sa vision et son investissement dans le football féminin. Cette culture de la haute performance à travers plusieurs équipes est l’une des raisons de mon arrivée à Londres », a expliqué Jocelyn Prêcheur sur le site officiel du club. Outre la nomination de son nouveau coach, le club londonien a également annoncé le recrutement de la Suédoise Kosovare Asllani.