Mercato : Une superstar proche de s’engager avec le PSG !

Alors que Fabriel Abriel devrait devenir prochain le nouvel entraîneur du PSG féminin, une superstar serait sur le point de débarquer dans la capitale pour intégrer l’équipe des Parisiennes.

La meilleure gardien du monde en route pour le PSG

Après le départ surprise de Jocelyn Prêcheur, les dirigeants du PSG féminin travaillent activement sur la nomination d’un nouvel entraîneur, qui pourrait bien être Fabrice Abriel. Tout est réglé entre l’ancien coach de Fleury et le club de la capitale, et il ne resterait plus que l’officialisation qui pourrait intervenir rapidement. Le PSG souhaitant profiter de ce mercato pour renforcer son effectif.

D’ailleurs, le quotidien Le Parisien assure ce mardi après-midi qu’Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy, respectivement directeur sportif et directrice sportive adjointe de la section féminine du Paris Saint-Germain, seraient sur le point de boucler l’arrivée de la gardienne Mary Earps. Championne d’Europe 2022 avec l’Angleterre, finaliste de la Coupe du monde 2023 et élue meilleure gardienne du monde en 2022 et en 2023, la gardienne de 31 ans a été convaincue par le projet du PSG.

En fin de contrat avec Manchester United le 30 juin prochain, l’internationale anglaise de 31 ans, également citée chez d’autres grands clubs européens, aurait donné son accord pour signer avec l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. Son arrivée devrait même être annoncée la semaine prochaine. Mais ce n’est pas tout.

Delphine Cascarino également sur les tablettes du PSG

...

Avec les départs à venir de Tabitha Chawinga (vers l’OL) et Sandy Baltimore (vers Chelsea), le Paris Saint-Germain entend profiter de ce mercato pour renforcer au maximum l’effectif de son équipe féminine. Après la gardienne anglaise Mary Earps, la défenseure française Griedge Mbock serait également sur les tablettes d’Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy. En négociations avancées avec l’OL pour une prolongation de contrat, la joueuse de 29 ans a finalement préféré rejoindre le Paris SG.

Actuellement en équipe de France au château de Clairefontaine pour la préparation des dernières rencontres de qualifications à l’Euro 2025 et du tournoi olympique, Griedge Mbock a déjà fait part de son choix à certaines de ses coéquipières. Et sa signature pourrait bien aider un autre dossier : Delphine Cascarino, explique Le Parisien, qui ajoute que le Paris SG serait aussi en pourparlers avec la Juventus Turin pour la milieu de terrain nigériane Onyi Echegini. Et l’affaire serait en bonne voie.