Mercato OL : Textor libéré, la décision de la DNCG tombe

Le passage de l’OL devant la DNCG s’est déroulé sans encombre. Contrairement à l’été dernier, John Textor a obtenu le feu vert de la Commission de contrôle des clubs professionnels pour le mercato estival.

Mercato : L’OL obtient le feu vert de la DNCG

Le président de l’OL peut se réjouir ! Il a passé haut les mains l’audition devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), ce jeudi. Contrairement à l’année dernière, aucune restriction n’a été imposée à l’Olympique Lyonnais. John Textor a désormais les coudées franches pour faire son marché, sans limite, pendant ce mercato estival.

D’ailleurs, une première recrue est annoncée à l’OL. Moussa Niakhaté (28 ans) va débarquer de Nottingham Forest (en Premier League), contre un gros chèque estimé à près de 31 M€. Un transfert record et historique pour le club rhodanien.

John Textor serein grâce aux ventes réalisées

...

D’après les informations d’Olympique et Lyonnais, John Textor était accompagné de Laurent Prud’homme (Directeur général de l’OL), lors de la présentation de la situation financière du club au gendarme financier de la LFP. Les dirigeants Lyonnais étaient sereins, lors de leur audition, grâce aux grosses ventes réalisées dernièrement : la LDLC Arena et de l’OL Reign.

Rappelons que l’OL avait été contraint par la DNCG, d’encadrer sa masse salariale et les indemnités de transfert (achat), la saison dernière. Cette terrible décision avait plombé le mercato lyonnais. Surveillé de près, John Textor avait été obligé de recruter au rabais. Et cela avait été lourd de conséquences, puisque son équipe était relégable en Ligue 2, à la mi-saison.