Ligue 1 : Les gros matchs de la saison 2024/2025

Alors que le calendrier de la Ligue 1 pour la saison prochaine, les dates pour les plus gros chocs de la Ligue des talents sont sorties et promettent à ce que les spectateurs voient des rencontres qui rappellent la qualité du football français.

Le retour d’un derby mythique en Ligue 1

Avec la montée de l’AS Saint-Étienne, le derby du Rhône va pouvoir reprendre après plus de deux années de suspension. L’Olympique Lyonnais accueillera tout d’abord lors de la 11e journée les Verts le 10 novembre pour ensuite rejouer contre son rival lors de la 30e journée, le 20 avril au Stade Geoffroy Guichard.

D’autres derbys sont également à noter dans l’agenda, dont le derby breton qui aura tout d’abord lieu lors de la 11e journée du championnat. La rencontre se jouera entre le Stade Rennais et le FC Nantes avec le match aller à La Beaujoire pour ensuite un match retour au Roazhon Park qui se disputera lors de la 30e journée.

Deux autres derbys importants pour le football français auront lieu à l’occasion de la même journée pour le match aller, puisque lors de la 9e journée, l’OGC Nice recevra l’AS Monaco et le RC Lens accueillera le LOSC. Les deux matchs retour se joueront lors de la 27e journée. Un autre match tout autant marquant pour le football français aura lieu lors de cette 9e journée.

Le Classico et l’Olympico prévues à des dates clés

...

La 9e journée risque d’être celle qui sera la plus chargée de la Ligue 1, la Ligue Classico allant entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille aura lieu cette journée. L’OM recevra le PSG le 27 octobre prochain et le match retour se jouera lors de la 26e journée le 16 mars au Parc des Princes.

Pour ce qui est des Olympiques, le match aller aura lieu lors de la 5e journée à Lyon le 25 septembre et la deuxième rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se jouera le 2 février 2025 au stade Vélodrome à l’occasion de la 20e journée du championnat de Ligue 1.