Mercato : Le PSG lance l’offensive pour un génie espagnol

En échec sur le dossier Leny Yoro, le PSG concentrerait désormais ses forces sur un crack de la Serie A. Luis Campos serait même déjà passé à l’action sur cette piste.

Le PSG en pince pour une pépite de la Juventus

Alors que Leny Yoro se rapproche de plus en plus du Real Madrid, les dirigeants du Paris Saint-Germain s’intéresseraient désormais à Dean Huijsen pour renforcer la charnière centrale de l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine. À seulement 19 ans, l’international espoir espagnol sort d’un prêt de six mois extraordinaire à l’AS Rome.

Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2028, le natif d’Amsterdam plaît énormément à Luis Campus, qui le considère comme une option viable en cas d’échec du dossier Leny Yoro. D’après les informations du quotidien L’Équipe, après Lutsharel Geertruida (Feyenoord) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), le PSG aurait jeté son dévolu sur Dean Huijsen pour renforcer sa défense. Aux dernières nouvelles, le conseiller football du Paris SG, serait passé à l’action dans cette affaire.

Luis Campos a rencontré le clan Dean Huijsen

...

Après L’Équipe, le journaliste Alfredo Pedulla confirme l’intérêt du PSG pour Dean Huijsen et ajoute que Luis Campos se serait déjà rapproché de l’entourage du joueur pour évoquer un transfert durant ce mercato estival. Pas forcément vendeuse, la Juventus Turin attendrait entre 25 et 30 millions d’euros pour laisser partir son joyau espagnol.

« Huijsen n’est pas considéré comme invendable par la Juventus, il est évalué entre 25 et 30 millions d’euros. Il plaît en Bundesliga (Borussia Dortmund et Bayer Leverkusen), il y a aussi un intérêt de Gérone. Mais dans les dernières heures, il y a eu des contacts entre Luis Campos et son entourage. Pas encore encore les clubs. La Juventus a besoin de vendre pour boucler des opérations au milieu de terrain », explique le spécialiste italien. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier.