Mercato : Une bonne nouvelle tombe à Augsbourg pour l’ASSE

Une lueur d’espoir pour l’ASSE point au FC Augsbourg. Le club de Bundesliga a recruté un nouvel attaquant. Ce qui devrait ouvrir grandement la porte de sortie à Irvin Cardona (26 ans).

Mercato : Augsbourg recrute Essende, Cardona poussé dehors

Alors que l’ASSE est en négociations avec le FC Augsbourg pour le transfert d’Irvin Cardona, le club allemand s’est offert les services d’un nouvel attaquant. Il a recruté Samuel Essende, à Vizela au Portugal. Le joueur formé au PSG s’est engagé avec le club bavarois pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2028.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, son transfert est évalué à 4 millions d’euros. L’arrivée d’un renfort offensif à Augsbourg est une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne. Cela va enclencher le départ d’Irvin Cardona.

Mercato : Irvin Cardona trop cher pour l’ASSE ?

...

Toutefois, rien n’est acquis pour les Verts. Jeudi, Peuple-Vert a fait savoir, jeudi, que le club basé en Bavière a fixé le prix du français à 5 M€, soit le double de sa valeur marchande actuelle. Si les informations de la source sont confirmées, l’ASSE ne pourra évidemment pas s’aligner sur les prétentions d’Augsbourg. Par conséquent, Ivan Gazidis et son équipe de recruteurs devront explorer d’autres pistes moins coûteuses, afin de compenser leur dossier prioritaire.

En effet, Irvin Cardona est la cible N°1 de Kilmer Sports Ventures, groupe canadien qui a racheté l’ASSE le 3 juin dernier. Ses performances, lors de la demi-saison dernière, ont achevé de convaincre les nouveaux propriétaires du club ligérien de le transférer définitivement.

L’attaquant français a été décisif pour la montée de l’ASSE

Prêté à Saint-Etienne en janvier 2024, l’avant-centre formé à l’AS Monaco a marqué 10 buts et a offert 3 passes décisives, en 22 matchs joués en championnat. En plus d’avoir fini en tête du classement des buteurs de l’ASSE en 2024, Irvin Cardona a raflé trois fois de suite le Trophée UNFP de joueur du mois (en février, mars et avril). En somme, le N°11 de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a été décisif pour la montée des Verts en Ligue 1.