Mercato ASSE : Du nouveau sur le dossier Irvin Cardona

Le dossier Irvin Cardona n’est toujours pas bouclé. Le buteur est pourtant la priorité de l’ASSE. Quand est-il des négociations annoncées depuis l’ouverture du mercato ?

Mercato ASSE : Le dossier Irvin Cardona à l’arrêt

Priorité de l’ASSE pendant ce mercato d’été, Irvin Cardona n’est toujours pas revenu à Saint-Etienne où il a fait une demi-saison impressionnante, lors de son prêt en janvier 2024. Il est bloqué à Augsbourg, son club d’origine. Les discussions entamées depuis des semaines par les nouveaux dirigeants de l’AS Saint-Etienne, pour le transfert définitif de l’attaquant, n’ont toujours pas abouti.

Faisant le point sur le dossier Irvin Cardona, L’Équipe apprend que les négociations avec le club allemand « sont pour l’instant au point mort ». Le buteur de l’ASSE est pourtant favorable à un transfert définitif chez le promu en Ligue 1. Il l’a clairement fait savoir à l’issue de la saison, couronnée par le retour des Verts dans l’élite.

Une lueur d’espoir en Allemagne

...

Il faut toutefois préciser qu’Ivan Gazidis n’a pas abandonné la piste. Le nouveau président de l’ASSE espère trouver un accord avec les dirigeants du club de Bundesliga. En Allemagne, il y a une lueur d’espoir pour les Stéphanois. Le FC Augsbourg est en quête d’un avant-centre, selon Gianluca Di Marzio. Et s’il réussit à recruter le joueur convoité, cela ouvre grandement la porte de sortie à Irvin Cardona. Les Allemands tentent de s’offrir Samuel Essende (26 ans), avant-centre du FC Vizela (Portugal). Ils seraient aussi intéressés par Kelvin Yeboah du Genoa (24 ans).

Comment Irvin Cardona a convaincu l’ASSE de le garder

Prêté à l’ASSE en janvier 2024, Irvin Cardona a débarqué à Saint-Etienne sous la pointe des pieds. Il avait fait seulement trois brèves apparitions avec le FC Augsbourg en Bundesliga, soit 54 minutes de jeu cumulées, pendant toute la première moitié de la saison dernière. Cependant, l’attaquant français a bien rebondi en Ligue 2, sous les ordres de son ancien coach au Stade Brestois, Olivier Dall’Oglio. Il a été le meilleur buteur de l’ASSE sur la deuxième moitié de la saison.

Irvin Cardona a marqué 10 buts et a délivré 3 passes décisives, en 22 matchs de championnat disputés. Sur le plan individuel, il a été élu joueur du mois, trois fois de suite (en février, mars et avril). Grâce à ses performances, il a été un acteur important dans la montée de l’ASSE en Ligue 1.
Cependant, le buteur est retourné à Augsbourg à l’issue de son prêt, qui n’est pas assorti d’une option d’achat.