Mercato OM : L’arrivée d’Ismaël Koné fait une victime importante

Déjà bien fourni au milieu de terrain, l’OM a récemment officié la venue d’Ismaël Koné. Sa signature devrait faire une première victime dans ce secteur de jeu.

Ismaël Koné débarque à l’OM, Jordan Veretout poussé vers la sortie

Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a entamé une période dynamique de son mercato estival. Le club a récemment confirmé sa première recrue de l’été: le milieu de terrain Ismaël Koné. Après avoir trouvé un accord avec Watford en début de semaine, le club phocéen a obtenu la validation du joueur de 22 ans.

Dans un communiqué officiel, l’OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Watford FC et Ismaël Koné pour son transfert. Sous réserve d’une visite médicale réussie, l’international canadien, actuellement engagé avec sa sélection à la Copa America, signera un contrat de cinq ans avec l’OM. Le club phocéen a déboursé environ 12 millions d’euros pour son transfert.

De son côté, Ismaël Koné a été séduit par les garanties de temps de jeu offertes par l’OM. Cependant, cette arrivée obligera l’OM à ajuster son effectif. En effet, le club devra probablement vendre un milieu de terrain durant ce mercato pour équilibrer son effectif et réduire sa masse salariale. Et dans ce cas, Jordan Veretout ressemble à la victime idéale.

Les dirigeants marseillais ouvrent la porte pour son départ

...

Même si l’international français a réalisé une saison solide avec 46 matchs disputés, la direction marseillaise cherche à alléger sa masse salariale en se séparant de certains joueurs aux gros salaires. Jordan Veretout, à une année de la fin de son contrat, est ainsi poussé vers la sortie. L’Equipe assure en effet que le milieu de terrain de 31 n’est plus perçu comme un indispensable à l’OM.

Les dirigeants marseillais sont ouverts à son départ et feraient tout pour se débarrasser de lui. De plus, Jordan Veretout est pressenti pour rejoindre le club qatari d’Al-Duhail, où Christophe Galtier œuvre pour finaliser son transfert. Ainsi, la vente de l’ancien Nantais permettrait à l’OM de fa iliter l’intégration d’Ismaël Koné, tout en rééquilibrant ses finances.