Mercato : Une sensation de l’Euro prête à dire OUI au PSG !

À la recherche d’un milieu de terrain défensif sur ce mercato estival, le PSG pourrait avoir une belle ouverture avec une sensation de l’Euro 2024. Luis Campos est attendu sur ce dossier.

Le PSG en pince pour une pépite belge

Si Joao Neves reste la priorité pour cet été, le Paris Saint-Germain pense aussi à d’autres options pour renforcer son milieu de terrain durant ce mercato. Il y a quelques jours, plusieurs médias ont annoncé un intérêt des Rouge et Bleu pour Amadou Onana. Considéré comme le meilleur joueur de la Belgique depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne, le joueur d’Everton suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens.

Alors que Manuel Ugarte s’apprête à faire ses bagages pour rejoindre Manchester United, le PSG aimerait attirer le joueur de 22 ans cet été. Selon Foot Mercato, Luis Campos et Luis Enrique considèrent Onana comme un élément parfait. Surtout que les aspects financiers de la transaction seraient largement en faveur du PSG.

En effet, les Toffees ayant besoin de vendre pour équilibrer leurs comptes, l’international belge pourrait être cédé contre une indemnité de transfert d’un montant compris entre 55 millions d’euros et 60 millions d’euros, soit presque la moitié des 100 millions d’euros que réclamerait le Benfica Lisbonne pour Joao Neves. Et aux dernières nouvelles, le PSG pourrait rapidement passer à l’action pour boucler cette affaire.

Amadou Onana intéressé par le projet du PSG

...

Ce samedi, l’Insider Djamel, souvent bien informé sur les coulisses du club de la capitale française, confirme l’intérêt du PSG pour Amadou Onana. Il explique notamment que le président parisien, « Nasser Al-Khelaïfi apprécie grandement son profil » et que « le joueur de son côté est très réceptif à l’intérêt du PSG. »

Cependant, la source francilienne assure que « pour l’instant, aucune offre n’a été faite à Everton et qu’il n’y a pas encore de contact entre les deux clubs. » En Espagne, le Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone, qui s’était aussi positionné pour recruter Amadou Onana, pourrait finalement abandonner cette piste et concentrer ses efforts sur la piste menant à Mikel Merino, le milieu de terrain de la Real Sociedad.