Mercato : Après Safonov, le PSG s’offre un renfort de poids

Après le gardien de but russe Matvey Safonov, arrivé en provenance du FK Krasnodar, le PSG vient de s’offrir les services d’un renfort de poids. Le mercato estival s’annonce bouillant dans la capitale.

Les quatre priorités estivales du PSG

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes depuis le 10 juin passé en France, le Paris Saint-Germain attend toujours d’annoncer sa deuxième recrue. En effet, si Luis Enrique espère enregistrer un renfort sur chaque ligne, Luis Campos n’a bouclé pour le moment qu’une seule signature, celle du gardien de but russe Matvey Safonov, arraché au KF Krasnodar contre un chèque de 20 millions d’euros.

Il faut dire qu’avec l’Euro 2024, qui bat son plein en Allemagne, les blocages des clubs ou le refus des joueurs compliquent les choses sur le marché des transferts. Toutefois, le compte Twitter PSG Inside Actus rapporte que les dirigeants du PSG attendent encore quatre renforts en priorité.

En attaque, l’international géorgien Khvicha Kvaratskhelia est attendu pour remplacer Kylian Mbappé. En défense centrale, la pépite lilloise Leny Yoro continue de faire rêver le club de la capitale. Mais le joueur de 18 ans a déjà dit oui au Real Madrid, même si rien n’est encore fait dans ce dossier.

Au milieu de terrain, Luis Campos pousse pour convaincre le Benfica Lisbonne de laisser partir Joao Neves (19 ans). Le milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué (18 ans) est également espéré dans le groupe de Luis Enrique d’ici la reprise. Pour mener à bien tous ces dossiers, le Paris SG vient d’enregistrer le renfort d’un spécialiste du mercato.

Juanki Calero quitte le Celta Vigo et rejoint le Paris SG

...

En plein mercato, le Paris Saint-Germain a apporté du sang neuf dans sa cellule de recrutement avec l’arrivée de Juanki Calero, en provenance du Celta de Vigo, selon les informations de RMC Sport. Ancien collaborateur de Luis Campos à Vigo, le dirigeant espagnol sera placé sous la direction de Pasquale Sensibile, responsable de la cellule de recrutement du PSG. « Juanki Calero, ancien coordinateur sportif du RC Celta, vient renforcer le scouting après le départ de deux scouts. Luis Campos, conseiller sportif du  PSG, l’a connu à Vigo et a facilité son recrutement », explique le média sportif. Son rôle sera de renforcer l’équipe après le départ de Kylian Mbappé. La priorité, c’est bien évidemment le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia.