Mercato PSG : Du nouveau au Stade Rennais pour Désiré Doué

Annoncé dans les plans du PSG et de plusieurs autres grands clubs européens, Désiré Doué pourrait quitter le Stade Rennais sur ce mercato estival. Et le SRFC compte bien en tirer profit.

Désiré Doué vise un transfert au PSG

Avec ses 4 buts et 6 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison, Désiré Doué fait partie des jeunes talents français que veut recruter le Paris Saint-Germain sur ce mercato estival. Il y a quelques semaines, le média Sports Zone a révélé que le milieu offensif de 18 ans a changé d’agent pour faciliter son transfert au PSG cet été. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2026, l’international espoir français a ainsi rejoint l’écurie de Moussa Sissoko, comme Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani avant lui.

« L’agent français aimerait bien le placer au PSG, mais les discussions n’ont pas encore débuté. Plusieurs clubs sont déjà sur le joueur, qui considère l’idée d’un départ cet été »,rapportait le compte spécialisé sur Twitter. À la recherche de renforts offensifs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale envisagerait clairement l’arrivée de Désiré Doué, mais le Stade Rennais pourrait faire capoter l’affaire.

Le Stade Rennais trop gourmand pour Désiré Doué ?

...

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ces derniers jours, le président rennais, Olivier Cloares, a confirmé un possible transfert de Désiré, mais pas à n’importe quel prix. « Le départ de Désiré Doué est inéluctable ? On sait qu’il est suivi depuis son plus jeune âge par les plus grands clubs européens, ça ne va pas changer cet été, on verra en fonction des offres », a confié le patron des Rouge et Noir.

Considéré comme l’un des plus doués de sa génération, le natif d’Angers attise plusieurs convoitises de cadors européens et le SRFC veut en profiter pour réaliser une belle vente. Concernant le Paris SG, le compte Twitter PSG Inside Actus assure qu’il « faudra être patient » puisque le Champion de France n’est pas seul sur le coup et les dirigeants ont revu à la hausse leurs exigences pour le petit frère de Guela Doué.

« Rennes aurait augmenté son tarif », rapporte le portail sportif, qui explique qu’alors que le PSG pensait pouvoir régler le deal avec un chèque de 40 millions d’euros, « le Stade Rennais demanderait aujourd’hui pas loin de 50 millions + un pourcentage à la revente à la hauteur de 20%. » Reste donc à savoir si Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos voudront s’aligner sur ce montant pour attirer Désiré Doué cet été.